Soins médicaux

Dou - 12 juil. 2012 à 00:01
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 12 juil. 2012 à 22:39
Bonjour,

Je suis séparé du papa de ma fille.
Elle a 5 ans et demi, elle est dyspraxique et a souvent des rdv médicaux pour l'aider à progresser. Quand elle est chez son papa, il annule ses rdv médicaux. Cet été elle passera 1 mois et demi sans faire sa rééducation des yeux ! Il a aussi annulé ses rdv au pédiatre qui sont importants pour les démarche auprès de la MDPH. En plus il se permet de reprendre des RDV à mon nom sans même me demander si il est possible que j'accompagne la petite ! Que faire ? Ces rdv sont importants pour elle. De plus il m'interdit d'appeler ma fille pendant qu'elle est en vacances chez lui !

Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Pourquoi les rendez vous sont ils posés lors des visites chez le papa ? Faites en sorte que ce soit uniquement lorsqu'elle ne va pas chez son père. Mais, le papa souhaite peut être participer à ces rendez-vous ? C'est aussi bien sa fille qu'à vous, il a donc le droit, si il le souhaite de prendre des rendez vous pour savoir ce qu'il en est de la vue de votre fille..... Je connais ça avec les enfants de mon ami, nous ne sommes au courant de rien, il nous faut donc faire les choses par nous meme..... Et pour les coups de fils, possible que ça perturbe votre enfant ? Difficile de vous répondre car il manque des infos....
0
Notre fille a des rdv toutes les semaines au moins deux pour son suivi ! Je ne choisis pas c'est sa prise en charge. Son papa devait l'amener à 3 rdv sur 4 semaines où il a sa fille cela n'est pas énorme surtout quand on sait tout le bien que cela fait à la petite. Sa rééducation des yeux est importante pour son apprentissage de la lecture par exemple. Il ne se sent pas concerné par son handicap. Il ne vient donc pas aux rdv prétextant qu'il n'a pas que cela à faire mais nous nous l'emmenons au moins deux fois par semaine à ses rdv. Je lui communique toujours les dates et heures de ses rdv. Pour ce qui est des appels, c'est une petite fille de 5 ans et demi et j'imagine que de rester 15 jours sans nouvelles de sa maman est dur et pour ma part je ne souhaite pas rester sans nouvelle de ma fille.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
12 juil. 2012 à 17:45
Bonjour,

Quand il s'agit de la santé de votre fille, vous devriez dorénavant utiliser le mode écrit (lettre recommandée avec accusé de réception) avec son père.

Ainsi lorsque vous resaisirez le jaf, vous aurez des preuves sur les difficultés rencontrées pour le suivi médical de votre enfant.

Cordialement
0
Merci de votre réponse, je vais faire cela et mon avocat m'a demandé de récupérer des attestations pour prouver qu'il annule ses rdv...Je ne souhaite pas le priver de sa fille car un enfant a besoin de ses deux parents pour s'épanouir mais juste qu'il respecte ses rdv médicaux qui sont importants...
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
12 juil. 2012 à 22:39
Je vous en prie.

Je ne souhaite pas le priver de sa fille car un enfant a besoin de ses deux parents pour s'épanouir

Contente de vous l'entendre dire.

Avant de passer d'emblée par le juge, vous pourriez peut-être proposer dans votre courrier une médiation familiale au père ?
0