Comment récupérer les stocks?

Théodore - 12 juil. 2012 à 12:21
 Théodore - 12 juil. 2012 à 14:39
Bonjour,

Déjà merci à ceux qui ont crée le site de permettre de poser des questions, à tous ceux qui font vivre le forum, et à tout ceux qui répondent et répondront aux questions.

Je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre à ma question. Très simple en somme. Comment faire pour récupérer les stocks non vendus d'une maison d'édition qui a été mise en liquidation et radiée? Je précise simplement que je n'ai aucun lien avec l'entreprise, ni n'y ai travaillé. Simplement c'est un éditeur qui possédait dans son catalogue des oeuvres très rares, introuvables désormais, et d'un très grand intérêt. Et je ne suis pas le seul à vouloir y avoir accès, mais, simplement, ce n'est pas possible. Et le plus terrible est de savoir que ces oeuvres dorment dans des cartons quelque part. C'est une maison d'édition qui fournissait un énorme travail, la personne qui gérait étant décédée brutalement apparemment, tout s'est arrêté du jour au lendemain.

Voilà, donc si quelqu'un sait comment s'y prendre.

Je me demandais en fait s'il était possible simplement de racheter les stocks? ou de racheter la société? Enfin comment peut-on remettre au jour et redistribuer le catalogue?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

1 réponse

expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
12 juil. 2012 à 14:12
Bonjour,

Il faudra vous renseigner auprès du tribunal de commerce compétent pour savoir si un liquidateur a été nommé pour liquider cette société, ou si les héritiers en sont désormais propriétaires.
Je peux me renseigner pour vous, laissez moi un message privé pour que je puisse vérifier si la société est tjrs enregistrée.

Cordialement
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Je vous envoie un message privé.
0