Employé buvant avant le service

SaM SonG Messages postés 239 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 12 juil. 2012 à 16:15
 Nono - 12 juil. 2012 à 19:31
Bonjour,
Je suis ici car aujourd'hui j'ai un problème avec un employé ayant fait un abandon de poste, je rappel que je suis restaurateur et que mon employé etant pizzaïolo.
Ce dernier buvait juste avant le service (commencant à 19h), il buvait ses bières jusqu'à la derniere minute.

J'essai de trouver un article dans le code du travail pour paier le moins possible cette personne qui m'a mis dans un certain chantier un soir. Merci de votre aide

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
12 juil. 2012 à 16:27
il faut faire constater qu il travaille bourrer et en tant qu employeur vous avez interet à le faire.

Vous ne paierez pas moins mais plus du tout.


Il faudra m'expliquer le but du jeu de laisser un mec imbibé, travaillé auprès de fourneaux (gaz ou autre)


0
SaM SonG Messages postés 239 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 1
Modifié par SaM SonG le 12/07/2012 à 16:34
C'est vrai que c'est imprudent, mais je suis saisonnier et je ne peux pas me permettre de perdre un soir de travail. Etant dans le jus constament le soir je pouvais pas le virer.

Ce que je cherche c'est un article qui dit qu'il a pas le droit de boire avant et pendant le service. merci
Asus P6T SE, Intel i7 950 3,8Ghz, HIS HD6950 IceQ X Turbo, 3x2Go 1600Mhz, Corsair 600CX, SSD OCZ 120Go Vertex3 + RAID1, Razer Mamba 2012
0
Bonjour,
mais enfin, c'est logique qu'on ne peut travailler sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue! Qu'arriverait-il en cas d'accident du travail? Le plus simple pour vous serait de le licencier pour faute grave ( ça ne vous coûtera presque rien) en ayant pris au préalable d'appeler la police ou la gendarmerie pour leur demander de constater que votre employé est bien ivre à sa prise de service. Eux peuvent procéder à un contrôle d'alcoolémie en toute légalité et ce serait la preuve reine pour procéder sans risque au licenciement.
Cordialement
0