Secret professionnel des psy

co-héritier - 12 juil. 2012 à 17:40
 co-héritier - 12 juil. 2012 à 19:04
Bonjour,

Suite à ma demande écrite à la psychologue pour connaître l'état de santé psychologique de ma défunte mère au moment où elle a était victime d'abus de faiblesse (signature sur son lit de mort d'une donation), cette dernère m'a répondu "qu'elle était soumise au secret professionnel etc... ".

Et j'aimerais savoir :
- si mon avocat (à qui je vais transmettre tout cela), pourra obtenir son témoignage ?

Et aussi, je suis choqué d'une telle réponse, qui entrave le bon fonctionnement de la justice. En effet, comment le juge peut se faire une idée de la santé psychologique du défunt abusé, s'il n'y a pas de témoignage des personnes les mieux placées pour en parler !?

Expliquez-moi s'il vous plaît...

Je vous remercie d'avance pour vos aimables réponses.
Merci encore.
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
12 juil. 2012 à 18:51
Bonjour,

entrave le bon fonctionnement de la justice

Mais non, c'est seulement à des tiers (même s'il s'agit de ta mère) qu'elle refuse de communiquer.

Ce n'est pas pour ça qu'elle refusera le rapport et/ou le témoignage qui lui seront vraisemblablement demandés par le juge. Celui-ci peut d'ailleurs prononcer le huis-clos le cas échéant.
0
co-héritier
12 juil. 2012 à 19:04
Bonjour,

Merci pour cette réponse qui me rassure! Donc, elle sera obligé de témoigner si la justice le lui demande ? Moi, je ne faisais que préparer le dossier pour l'avocat, pour gagner du temps (et de l'argent...). Mais tant pis, le principal, c'est de savoir que cette psy devra témoigner, qu'elle le veuille ou non. ça me convient. Merci.
0