Je n'est pas ma carte d'identité

Tessb - Modifié par BmV le 12/07/2012 à 20:00
BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 13 juil. 2012 à 14:49
Bonjour,
Je suis mineur je prend l'avion avec une amie à moi nous rejoignons ses parents à ajaccio je n'est pas ma carte d'identité je me la suis faite volée combien de temps cela prends pour la refaire et sinnon si c'est trop long (sachant que nous partons le 16 août ) Eseque une carte européenne suffit ?comment obtient on une carte étudiant ? Merci d'avance

6 réponses

BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 055
12 juil. 2012 à 20:00
Et tes parents se sont renseignés où ?


                
1
Bonjour,

Si tu t'en occupes tout de suite ça peut le faire, mais il faut faire la déclaration de vol d'abord.

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/carte-nationale-d-identite/cni-mineur/

En général il faut moins d'un mois mais ça dépend si tu es dans une grande ville ou un coin plus tranquille.

Une carte européenne ? kesako ? je ne connais que la carte pour la sécu, ça n'ira pas.
Une carte étudiant ? pas suffisant comme pièce d'identité.

Appelles la compagnie aérienne pour savoir exactement ce qui peut passer, au cas où ta nouvelle carte ne serait pas disponible, je crois que la déclaration de vol peut éventuellement faire l'affaire (mais pas sûr).

Cdlt
0
BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 055
12 juil. 2012 à 20:29
"nous rejoignons ses parents à ajaccio"  : c'est ...



... en France, ça, non ?



                
0
nan, ça se saurait...
... mais faut quand même montrer patte blanche avant de monter dans le navion, non ?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
12 juil. 2012 à 20:42
Bonjour
Oui et pour ajaccio c'est la "capital" du sud de la corse.
0
BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 055
12 juil. 2012 à 22:32
"nan, ça se saurait... " : ah bon ?

Ajaccio n'est pas en France ?

C'est dans quel pays, alors ?



Vite.
Merci.


                
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une plaisanterie, vous savez, des fois y'en a qui comprennent... bon ça fait rien, c'était juste pour dire que même si c'est en France il faut une pièce d'identité pour prendre l'avion.
0
BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 055
12 juil. 2012 à 22:46
"des fois y'en a qui comprennent." : bien sûr, mais sur un forum, et en général quand c'est uniquement par écrit, sans communication non-verbale en renfort et en complément (gestes, mimiques, intonation, attitudes, .... smileys....), y'en a plein qui "comprennent" à partir de ce qui leur est proposé, donc uniquement les écrits.

L'écrit en question ne laisse, tel quel, objectivement aucune ambiguïté.
Ne connaissant pas le caractère ni l'état d'esprit de l'émetteur, rien n'autorise personne à prendre cet écrit au second degré ou à la légère ou à la blague.
CQFD

Donc, si on veut faire de l'esprit uniquement en utilisant l'écrit, il faut avoir le talent suffisant pour que cette intention et son objectif transparaisse clairement pour tout lecteur normalement constitué et non télépathe.






....


C'était un autre épisode de notre rubrique : "Découvrons les rudiments de la communication écrite"


                
0
Vous avez raison, le talent ne vaut rien sans un public averti. Ah si Molière avait connu les smileys, sa subtilité aurait sans doute traversé les siècles.
Bonne journée, je vous souhaite plein d'occasions de rire un peu. Vous verrez, ça fait du bien.
0
BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 055
13 juil. 2012 à 14:49
"le talent ne vaut rien sans un public averti." : j'ai dit ça où ?


Et, faut-il le re-préciser, j'ai juste parlé de communication, sûrement pas de tentative manipulation malhonnête et primaire en inversant les termes d'un postulat .... Quant à la comparaison, pour flatteuse qu'elle fût, elle est tout à fait hors de propos et anachronique.

Pour le reste, ça me regarde...

    
0