Qu elle recours

patriciadu35 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 13 juil. 2012 à 02:28
patriciadu35 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 13 juil. 2012 à 13:26
Bonjour,
j ai eu une mise a pied titre conservatoire le 25/06/2012 , j ai ete convoquer pr mon entretien a mon encontre une mesure disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement . l entretien a lieu le 4 juillet 2012 ont me reproche une mauvaise procedure de caisse (je suis hotesse de caisse dans un discount) je me suis fait representer par un syndic . quand celui ci demande a mon directeur "qu elle procedure de caisse ? mon directeur répond je sais pas c est logique le client devait etre la et pas ici . quand ont lui demande de nous donner la procedure de caisse il est incapable de nous la fournire et rien accrocher dans les locaux . alors quelqu'un peut t il m expliquer ,comment puis- je connaitre une procedure si mon directeur lui meme ne sais pas ? ce qui me met hors de moi c est que je suis en mise a pied pour des conneries et a ce jour toujours pas de réponse de leur par ! franchement c est pas une mise a pied abusif ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2012 à 10:20
bonjour,
vous avez raison votre employeur ne peut pas vous sanctionner pour non application
de procédure dont personne ne connait l'existence y compris votre directeur.
Il faut que la personne qui a assisté à votre entretien préalable consigne par écrit
ce qui a été dit, en particulier le fait que le directeur lui même ne connaissait pas
la procédure.
A ce stade, votre employeur peut, soit vous mettre un simple avertissement et
donc vous payer votre mise à pieds, soit continuer la procédure et vous licencier.
Dans ce cas vous aurez toutes les cartes en mains pour saisir le conseil de prud'hommes afin de demander la requalification de votre licenciement pour faute
en licenciement sans cause réelle et sérieuse et demander des dommages et
intérêts.
Dès aujourd'hui, vous pouvez envoyer une RAR à votre employeur en indiquant
que lors de votre entretien préalable vous avez noté que l'on vous reprochait le
non respect d'une procédure inconnue de tous y compris du directeur qui l'a reconnu.
Je pense que cela fera réfléchir votre employeur car votre dossier parait sérieux.
Vous pouvez vous rapprocher d'un conseil pour vous aider.
cdlt
1
patriciadu35 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012
13 juil. 2012 à 13:26
bonjour zobby oui tt sa est exageré j ai presk 10ans de boite ils refon le magasin entierment je suis un 35h d ailleur le dernier ! et je sais que je derange beaucoups . a savoir aussi il y a vice de procedure ils m ont pas laisser mes 5jrs ouvrable et de plus ils me mette l adresse de l inspection du travail qui est érroné depuis plu de 1an si tt sa c est pas ce moker du monde .oui je sais que j ai ttes les cartes en main mais je dois attendre 1mois apres l entretien leur réponse ? le syndic a tt noter lui aussi est halluciner il ma dit mais c un scketch ! zobby je te remerci bcps pr ta réponse
0