Récupérer capital PERP

mymi - 13 juil. 2012 à 10:55
 Germain - 13 juil. 2012 à 15:27
Bonjour,
J'ai fait ce que NAT a dit pour récupérer son capital PERP, lettres à la banque assurance, au médiateur et au service juridique. Mais impossible de le récupérer, du coup j'ai arrêter les versements mensuels.

mon assureur m'a vendu ce produit et je lui faisais une totale confiance, or celui-ci ne m'atait pas du tout adapté (ni patrimoniale ni fiscale).

J'ai des problèmes de santé, j'ai du vendre ma maison mais il ne me reste rien car j'ai rembourser tous mes prêts, j'ai du changer de voiture car étant dans un corset je ne pouvais plus sortir de la mienne....... et j'aurais aimer récupérer mon capital mais malheureusement impossible, j'ai ouvert mon PERP en 2004 et aujourd'hui ça me donne droit à 119 euros de retraite annuelle, fabuleux n'est-ce pas ??????

Quelqu'un peut me conseiller ???

1 réponse

Est-ce que vous êtes en retraite officielle ?
0
Non je n'ai que 53 ans
0
Voici ce qui est dit sur ce site :

Mais dans certains cas, le titulaire peut demander le versement du capital ainsi constitué :
- à l'expiration de ses droits Assedic,
- en cas de cessation d'activité non salariée à la suite d'une liquidation judiciaire,
- en cas d'invalidité de deuxième ou troisième catégorie. A compter de la liquidation de la retraite obligatoire, c'est-à-dire dans les conditions normales de dénouement du Perp, l'assuré peut également
- demander le versement d'un capital quand il achète pour la première fois sa résidence principale.
- demander le versement d'un capital égal au plus à 20% de la valeur de rachat.

Sont considérés comme accédant à la première propriété de leur résidence principale les adhérents du PERP qui n'en ont pas été propriétaires au cours des deux dernières années précédant celle du dénouement du PERP.
Sur option, la sortie en capital peut être imposée au barème progressif avec un système de quotient spécifique : on ajoute aux revenus le 15ème du capital et l'on multiplie par 15 le supplément d'impôt ainsi obtenu.


Autrement la compagnie d'assurance vous versera le Perp en capital si la rente mensuelle est inférieure ou égale à un plancher défini par décret (actuellement 40€/mois). Donc avec 119€ annuel, vous seriez dans ce cas. Mais là il faudra être en retraite définitive.
0
tout ça je l'ai déjà lu mais je pensais m'appuyer sur le fait que mon agent d'assurance, c'st bien foutu de moi en me proposant ce produit et que l'or que c'est un défaut de conseil je puisse le récupérer.
Je ne désespère pas, je vais même voir pour prendre un avocat, même si ça me coûte un peu, AXA ne profitera plus de mon capital
0
N'altérez pas votre capital par des dépenses inconsidérées...
0