Harcèlement "dissimulé" par téléphone

mnk - 13 juil. 2012 à 11:41
mnk2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 13 juil. 2012 à 19:54
Bonjour,

Je suis en arrêt de travail depuis 2 mois à cause du burn-out (épuisement professionnel). Mon arrêt vient d'être encore prolongé...

J'ai reçu hier soir (à 22h07 !) un appel d'une femme que je ne connais pas - apparemment ma remplaçante au bureau. Elle m'a expliqué qu'elle voulait discuter avec moi car la direction n'a pas souhaité la garder ; elle y a travaillé 2 semaines (durant son période d'essai) et apparemment hier, on lui ai annoncé, sans explication, que c'était fini.

Cette soit-disant remplaçante (à part du fait qu'on ne se connait pas du tout et surtout qu'on n'appelle pas les gens à cette heure-ci) a été très bizarre au téléphone ; elle m'a raconté ses malheurs au bureau, en me listant des attitudes incorrectes de la direction envers elle et en me demandant quel est mon avis.

Evidemment, j'ai répondu de façon très laconique qu'elle devrait plutôt demander la direction et pas moi. Mais elle a insisté, en me posant plusieurs questions dans tous les sens. Elle a joué la victime qui a besoin de mon conseil.

Quand j'ai refusé d'entrer dans son jeu, elle a commencé, à plusieurs reprises, à me demander pourquoi je suis en arrêt (sic !), pour combien de temps, etc. A chaque fois quand j'ai essayé de raccrocher, elle m'a posé une nouvelle question, comme si elle ne voulait pas la terminer la conversation.

J'avais l'impression qu'elle a essayé de me "faire parler" - ce que je n'ai pas trop fait, fort heureusement...

Je me demande si ce n'est pas quelqu'un de mon entreprise (direction, bien entendu) qui a mise en place cette mascarade assez ridicule, mais surtout malsaine, pour me harceler ou se renseigner sur mes intentions...

J'avoue que ça m'a beaucoup stressé et je ne sais pas trop qu'en penser...

Quel est votre avis ?

Merci !

2 réponses

expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
13 juil. 2012 à 12:01
Bonjour,

Pour ma part je serais d'avis à dire que cette personne souhaiterais engager une procédure contre votre employeur mais il lui faut des témoins.

Après on ne sait pas ce qui se passe dans la tête des gens...

De toute façon, en vertu de votre devoir de loyauté envers votre employeur, vous n'avez pas à le dénigrer, donc mieux vaut restez droit et ferme sinon cela pourrait se retourner contre vous.
Il faut clairement lui dire d'arrêter sous peine d'en parler directement à votre employeur ca devrait la calmer non?
0
mnk2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012
13 juil. 2012 à 19:54
merci de votre réponse !
bon, elle ne m'a pas rappelé depuis, et j'espère que ça va se finir là...
0