Retenue pus demande de somme supplémentaire

arsy - 13 juil. 2012 à 11:47
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 13 juil. 2012 à 23:34
Bonjour,

j'ai quitté un logement ne tant que locataire en avril. lors de l'état des lieux, un dégât de eaux a été noté que j'avais remarqué quelques jours auparavant ( quelques taches noires au plafond coté façade) . J'ai appelé l'agence immédiatement après que l'expert m'ait dit que je risquais d'avoir un franchise a payer car je n' avais pas déclaré le sinistre à mon assurance te la gestionnaire m'a dit de ne pas m'inquiéter , que ce serait pris par le syndic car c'était en façade.
résultat, 3 mois plus tard, toujours sans nouvelle de la caution, je contacte l'agence qui m'annonce quelle m'a soi-disant envoyé un courrier un mois après mon départ et me signifie que je dois en tout 1600, soit 700 euros de plus que ma caution!!!

Je n'ai pas encore reçu le document explicatif que l'agence m'a renvoyé ce jour. j'imagine que c'est lié à ce dégât des eaux. Mais est-il possible de demander une somme pareille , même pour un dégât des eaux non déclarés à mon assurance? Cela me semble énorme!!! D'autant plus qu'étant au plafond, je ne suis clairement pas responsable du dégât...

D'autant qu'il était prévu de faire des travaux dans cet appartement. je me demande s'il n'essaient pas de me faire payer une partie des travaux.

merci de votre conseil

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
13 juil. 2012 à 23:21
"c'ets lasurance des voisins du dessus qui a du marcher..."
Avez-vous preuve de ce que vous dites ?

Le problème reste que vous n'avez pas déclaré le sinistre à l'assurance dès qu'il est survenu.

Cordialement
1
"Avez-vous preuve de ce que vous dites ? "
Non mais quelle autre possibilité?
pensez-vous que le propriétaire a volontairement éviter fait jouer son assurance pour me faire payer à la place de l'assurance des voisins????
Quid du fait que l'agence m'a dit oralement que le dégat étant en façade, ce serait l'assurance du syndic qui prendrait la relève sans problème???
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
13 juil. 2012 à 21:05
Bonsoir,

"Mais est-il possible de demander une somme pareille"
Oui, bien sûr, il s'agit d'une dégradation... mais attention : le bailleur doit vous fournir les justificatifs (devis...).

"D'autant plus qu'étant au plafond, je ne suis clairement pas responsable du dégât... "
Vous auriez dû déclarer le sinistre à l'assurance et faire réparer à la charge probablement de votre voisin du dessus (de son assurance).

Cordialement
0
Merci de votreréponse . il ya cependant quelque-chose que je ne comprends pas. Dans l'histoire c'est de toute façon l'assurance du propriétaire qui a pris la relève et donc lui n'a rien payé puisque c'ets lasurance des voisins du dessus qui a du marcher... Alors pourquoi me réclame-t-on cette somme? A qui va-t-elle aller?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
13 juil. 2012 à 23:34
"Quid du fait que l'agence m'a dit oralement que le dégat étant en façade, ce serait l'assurance du syndic qui prendrait la relève sans problème???"
"D'autant plus qu'étant au plafond, je ne suis clairement pas responsable du dégât... "
Plafond ou façade ?

"Non mais quelle autre possibilité? "
Le sinistre n'a peut-être fait l'objet d'aucun signalement à aucun assureur.

C'était chez vous, c'est à vous qu'il appartient de signaler les dégâts des eaux, même venant de votre voisin du dessus.

Aujourd'hui si vous prouvez que le propriétaire a été indemnisé par l'assurance de votre voisin de dessus, vous n'avez pas à payer. Sinon, je vois mal comment vous pourriez éviter ces frais.

Cordialement
0