Frais à avancer

luladevas - 13 juil. 2012 à 12:26
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 13 juil. 2012 à 13:52
Bonjour,

Mon mari dispose du camion d'entreprise mais il doit avancer tous les frais d'essences. A la fin de chaque mois il doit remettre tous les tickets afin de se faire rembourser.
Pour éviter l'utilisation de notre compte bancaire personnelle, mon mari a ouvert un autre compte courant juste pour ses frais qu'il doit à chaque fois avancé. Le problème, c'est qu'en fonction de ses déplacements, ses frais sont très variable et ainsi certains mois le compte "des frais" se retrouve négatif engendrant ainsi des intérêts débiteurs. De même que des frais sont également imputés pour l'utilisation de la carte, qui ne sont naturellement pas remboursés par l'employeur.
Ainsi, mon mari souhaiterait que son employeur lui donne une carte d'essence, limitant ainsi l'utilisation de ce compte bancaire.
L'employeur peut-il refuser?
Mon mari peut-il à son tour refuser d'utiliser notre argent personnelle pour avancer les frais de déplacement?

Merci pour votre aide.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 499
Modifié par jfqld le 13/07/2012 à 13:06
il n a qu à demander une avance sur frais, cel ase fait bcp
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0
Il a déjà obtenu une légère avance. C'était bon le premier et le 2ème mois, mais avec l'inflation du carburant, cette avance ne sert strictement à rien, quand parfois il fait plus de 600€ de frais à la pompe, comme c'est le plus souvent en ce moment. Surtout qu'il doit également avancer ses frais de repas, mais aussi les éventuels frais de matériel pour les clients.
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 499
13 juil. 2012 à 13:52
trop bon votre mari
il demande une avance 1000 euros et si il ne lui donne pas il tombe en panne d'essnce. et il expliquera qu il n avait pas pris son protefeuille.
et vous verrez ce qu il va se passer
0