Conflit avec un bailleur

lyloolacomete - 13 juil. 2012 à 16:11
 lyloolacomete - 14 juil. 2012 à 11:45
Bonjour,
J'étais locataire en tant que professionnel depuis le 29 mai 2008, d'un petit local.
Le bail stipule simplement que la Communauté de commune de mon village et moi même nous mettons d'accord sur le montant du loyer et ma prise en charge des frais liés à la consommation d'eau et d'électricité.Ce contrat ne contient aucunes closes de fin de bail ou toutes autres spécificités.
Le 01 juin 2012, alors que j'ai cessé mon activité pour quelques mois étant en congé maternité, le bailleur me joint par téléphone et m'annonce la vente du bien immobilier.Il me demande bien sur si je suis intéressé par cet achat et je lui répond par la négative.Il m'a donc demande de quitter les lieux dans l'immédiat.
Aujourd'hui étant travailleur indépendant je me retrouve sans revenus du jour au lendemain.
A t-il le droit d'agir ainsi sans courrier''officiel''?
De plus, ayant besoin d'une attestation prouvant que j'ai bien quitté les lieux( afin de résilier mon contrat d'assurance) ce dernier refuse de me l'établir sous prétexte qu'il n'est pas a mon service et n'est pas mon valet, alors que je lui ai déjà demande ce papier deux fois par écrit.
J'ai quitter les lieux sans faire d'histoire et en me laissant faire, peut être ai je été trop naïve,et je ne voulais pas entrer dans un conflit, mais vu la manière dont je me suis fais répondre ce matin au téléphone par son secrétaire(parce que naturellement le bailleur refuse de me répondre)car je demandait une énième fois cette attestation j'ai décidé de ne pas me laissé faire, et j'aimerai savoir quelles sont les démarches a effectués afin de faire valoir mes droits!
Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses

pitbull240201 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012
13 juil. 2012 à 23:21
bonjour, d'après moi tu n'as pas besoin d'attestation pour prévenir ton assureur que tu as quitté les lieux, tu l'appelle et tu lui dit que tu résilie ton contrat car tu as déménagé, c'est ce que j'ai fais pour mon ancien logement et tu vas bien trouver autre chose à louer donc tu devras l'assurer, donc il y aura transfert.
J'espère que je t'ai aidé.
0
lyloolacomete
14 juil. 2012 à 11:45
Bonjour,
mon assureur me réclame absolument ce document, malgré mes explications.Hier j'ai reçu un recommande AR de mise en demeure de payer l'intégralité de ma cotisation annuelle.
0