Tuteur en cas de mort...

alyssagally Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - 13 juil. 2012 à 16:45
alyssagally Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - 14 juil. 2012 à 18:12
Bonjour,

J'ai 13 ans et mon grand pere proprietaire dune villa voulai me la mettre a mon nom .mes parents etant divorcees ils ne veut absolument pas quand cas de mort de ma mere que ce soi mon pere qui recupere la villa ....

Comment faire? Est ce que je pourrais en cas de mort de ma mere dire au juge que je veux vivre avec mes gparents?


Merci d avance

2 réponses

Bonjour,

C'est votre grand-père maternel, j'imagine ?
De toutes façons ses héritiers sont d'abord ses enfants, tant que votre mère est vivante c'est elle qui hérite de lui, et son mari n'hérite pas (pas de lien du sang, divorcé...) ; si votre mère décède avant lui, vous hériterez de la part de votre mère, et si votre mère décède après aussi -avec vos frères et soeurs si vous en avez- ; sans ça il peut uniquement vous léguer une part de la maison par testament, la quotité disponible ; et comme vous êtes mineur votre tuteur gèrera vos intérêts sous le contrôle du juge des tutelles jusqu'à votre majorité.

Si votre mère décède et que votre père a l'autorité parentale, le juge décidera sans doute que vous irez vivre avec lui ; mais c'est une autre histoire... pourquoi vous faire du souci à ce propos à 13 ans, ça n'arrivera pas ! passez plutôt de bonnes vacances sans penser à ce genre d'histoires que votre grand-père vous a mis dans la tête mais qui ne sont pas de votre âge.

Cdlt
1
alyssagally Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017
14 juil. 2012 à 18:12
Merci pour toutes ces reponses mais je voulais savoir au final si je peux demander au juge de vivre ave mes gparent en cas de mort de ma mere et donc que mon paternel ne touche rien de la villa... :)

Et enfaite hier c mon gpere qui ma dit ca et ne voulant plus AUCUN contact/partage avec mon pere , en connaissant ccm j'ai posee la question :)

Merci
0