Deces co emprunteur d'un credit

laurent62790 - 14 juil. 2012 à 23:03
 Germain - 16 juil. 2012 à 11:43
Bonjour, ma maman est decedée. son compagnon non pacsé non marié a souscrit des credits personnels avec ma maman pour faire des travaux dan la maison dont la propriétaire était ma maman.
je suis l'unique héritière. dois rembourser les credits contractés alors que l'emprunteur est toujours vivant?
de plus, nous avons constaté que des signatures de prets de ma maman ont été falsifiés ouy imités. Un contrat de credit n'est meme pas signer par ma maman? merci de vos reponse.
enfin, des credits affectés à des achats tels que fontaine à eau : on constate que la fontaine n'a jamais été monté dans la maison !!!Que faire? merci

1 réponse

Plusieurs choses.
1- Votre mère était-elle coempruntrice des crédits faits par son compagnon ou seulement caution ? Etait-elle assurée pour le décès ?
2- Vous êtes héritière. Si vous acceptez l'héritage, vous acceptez la maison mais aussi les dettes de votre mère. Donc les crédits si coempruntrice et rien sinon.
3- S'il y a eu falsification de signature, il faut en parler au notaire chargé de la succession. Pour les deux premiers points aussi, pour avoir un éclairage complet de la situation.
0