Prêt immobilier

laura - 16 juil. 2012 à 12:23
 Germain - 17 juil. 2012 à 09:47
Bonjour,
Mon ami (28 ans) et moi même (25 ans), souhaitons avoir un prêt immobilier.
Nous vivons actuellement en région parisienne et louons un appartement 2pièces à 800e par mois depuis 1 an et demi (donc beaucoup d'argent non investi....)

Mon ami travaille dans l'informatique en CDI et gagne 2400 euros net par mois et moi je suis étudiante.
En novembre 2012, je commencerai à travailler: je serai interne en médecine générale.
Dès que je commencerai à travailler, nous aurons 3900/4000 euros de revenu par mois à deux, sans enfants.
Nous n'avons aucun crédit en cours, mais aucun d'apport.
Nos revenus augmenteront progressivement au cours de mon internat (puis lorsque je serai médecin).

Est ce que vous pensez qu'une banque nous accordera en novembre prochain un crédit? Si oui, combien pourrait on avoir?
(Nous aimerions acheter un appartement à 160 000 euros maximum, soit en banlieue parisienne, soit en province: Nantes, Rennes..).

Merci

2 réponses

Vous devriez attendre d'avoir un revenu (vous seule puisque votre ami a déjà le sien) et d'épargner une certaine somme en vue d'une acquisition immobilière. De plus votre projet n'est pas encore bien fixé (Paris, Nantes, Rennes...) je suppose que cela dépendra de votre futur lieu d'installation. Votre ami trouvera-t-il facilement du travail si vous déménagez ? De plus, l'acquisition est une chose mais il y a toujours des frais inhérents à l'investissement qui ne sont pas prévus dans les prêts immobiliers.
Par la suite, un couple comme le vôtre n'aura je pense aucune difficulté à trouver un prêteur.
1
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
16 juil. 2012 à 12:34
Il est impossible de vous répondre. Les conditions de prêt changent tous les mois et sont différentes suivant les établissements.

C'est vers les banques (et en particuliers la votre) qu'il faut poser vos questions.

Il est toujours possible d'avoir un rendez vous pour étudier vos possibilités, c'est gratuit, après reste à voir ce que l'ont vous répondra.
0