Mariage:compte banc personnel.quel impact?

narayane Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 16 juil. 2012 à 18:42
 Germain - 17 juil. 2012 à 09:06
Bonjour,

je me marie en août 12, contrat de mariage par défaut. Mon conjoint a 1 fille d'une précédente union et nous avons 2 enfants en commun. nous n' avons pas de bien immobilier. Je possède un compte bancaire en commun avec monsieur.
Personnellement j' ai un compte bancaire et des produits d'épargne que j'alimente avec mon Compte Banc propre. de plus j' envisage l'achat d'un appartement sans la participation de mon conjoint qui sera devenu alors mon époux.
question : Mes produits d'épargne, mon compte banc et cet "appartement "deviennent-ils commun après le mariage en cas de divorce ou décès de monsieur ?
Cdt
LT

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
16 juil. 2012 à 20:32
Bonjour,

Mes produits d'épargne, mon compte banc et cet "appartement "deviennent-ils commun après le mariage en cas de divorce ou décès de monsieur ?

OUI, Si tu veux que tout ça reste à toi seule il faut te dépêcher de faire établir et de signer avant le mariage un contrat avec séparation des biens. https://www.notaires.fr/fr Coût 267,55 € à faire confirmer par le notaire.
Il est encore temps mais il ne faut pas tarder.
2
Oui, je confirme. Le régime de séparation des biens est la meilleure solution pour votre situation.
0