Pension alimentaire et peu de revenus

csc - 17 juil. 2012 à 21:59
 CsC - 28 juil. 2012 à 17:20
Bonjour,
je ne gagne que 156 euros par mois environ en chèque emploi service et je ne travaille pas pendant les vacances scolaires. Mon ex mari me réclame 1 pension alimentaire parce que notre fils est parti vivre chez lui. Il s 'est servi du fait de mon remariage datant du mois de décembre. Le juge lui a accordé 100 euros ; il ne me reste rien lorsque j'ai payé mon gazoil . Y a-t-il d'autre mamans dans mon cas et est-ce normal dans la mesure ou il gagne + de 1600 euros ? Je n'ai pas demandé de prestation compensatoire, ni la moitié des travaux, et il a gardé tous les meubles (sauf les lits). Alors je ne pense pas profiter de son argent. Mais les hommes adorent se venger lorsque l'on veut partir. Lui, il fait ça depuis 7 ans.
Merci de vos réponses.

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
18 juil. 2012 à 00:00
Bonjour,

Tu parles de ce que gagne ton ex-mari, pas de ce que gagne ton mari actuel. C'est peut-être là qu'il faut chercher l'explication.
0
a jmp59 , bonjour, je ne vois pas en quoi mon mari actuel est concerné, ce n'est pas le père des enfants que j'ai eu avec mon ex-mari. Il a déjà 1 prestation et 1 pension alimentaire à donner pour ses enfants , je crois que c'est largement suffisant en plus de nos charges. Il faut arrêter de penser que lorsque l'on se remarie le nouveau conjoint va subvenir à tous les besoins de sa nouvelle famille; souvent il a déjà 1 famille.
0
grouique Messages postés 33 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 3
18 juil. 2012 à 15:08
Bonjour,


Peut être que le juge fait comme les impôts , il raisonne "en terme de foyer fiscal " et donc il prend en compte l'ensemble des revenus du couple , pour déterminer le montant de la pension.
0
Bonjour grouique,

je ne sais pas comment résonne un juge,
mais en tout cas c'est plus qu'humiliant de devoir donner 100 euros sur 156 à un homme qui vous a fait souffrir pendant des années, ne vous à rien laisser et vous dit de dégager parce qu'on veut être heureuse ailleurs . Je ne pense pas avoir mériter une telle sanction et j'en ai plus que marre que me fasse payer ce divorce.
0
grouique Messages postés 33 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 3
18 juil. 2012 à 15:59
Je ne pense pas avoir mériter une telle sanction


Je pense que vous raisonnez mal

Ce n'est pas une sanction , il est normal ( c'est un devoir et une fierté de participer à l'éducation de votre enfant , à hauteur de vos possibilités financières.)

le contraire serait anormal.
0
c'est vrai ce que vous dites, mais je fais ce travail alors que j'ai des problèmes de santé et je raisonne en fonction de ce que je ressens.
Désolée de vous paraître ingrate vis à vis de mon fils.

j 'ai arrêter de travailler il y a plus de 20 ans pour éduquer mes enfants, leur père trouvait ça normal il arrivait très bien à nourrir 1 famille de 4 sans problème et me verser même 450 euros par mois pour que je gère la maison et les enfants, lui se charger des factures. Tout allait pour le mieux mais j'ai voulu faire du bénévolat pour me sentir utile( moment ou les enfants sont allés à l'école)
Ce jour là, il a commencé à me reprocher les dépenses de gazoil, mais j'ai continué et les ennuis aussi. J' ai essayé de reprendre mon emploi sauf qu'il n'a pas été capable de s'occuper des enfants quand je n'étais pas là le samedi alors d'un commun accord je suis restée à la maison.
J'ai seulement repris ces heures depuis mon divorce et c'est très dur.
0
Bonjour, vous devez participer à l'éducation de veotre fils, et cela passe par une pension alimentaire. Les revenus de votre mari sont aussi pris en compte (et oui), et pour répondre à votre question BEAUCOUP DE PAPA subissent cela, et pour la nouvelle femme du papa qui travaille, ses revenus sont aussi pris en compte, d'ou les montants aussi hauts ds pensions alimentaires. De toute facon, pas le choix, il faut payer
0
SAUF QUE MOI JE NE LUI AI RIEN DEMANDE alors je ne vais pas le plaindre (il a aussi 1 compagne mais ils s'arrangent pour ne pas habiter ensemble (voilà ce que c'est d'être honnête moi je me suis remarier et je n'ai pas penser qu'il aller s'en servir) Je n'ai pas 1 grande opinion des hommes je peux vous l'assurer. On doit participer à la hauteur de ses revenus et des ses charges et là ce n'est pas le cas, tout ce qui l'interresse c'est de me pourrir la vie et par conséquent je ne peux plus voir mes enfants ; mon conjoint ne veux faire aucune dépense pour les enfants d"un autre qui a un salaire aussi conséquent que le sien et qui n'a pas eu a donner de prestation. Voilà ou j'en suis !
alors essayer de comprendre ce que je ressens
0
grouique Messages postés 33 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 3
Modifié par grouique le 18/07/2012 à 17:51
mon conjoint ne veux faire aucune dépense pour les enfants d"un autre

Ok , mais dans ces conditions , il aurait mieux valu qu'il renoncât au mariage civil parce-qu'en l'occurrence , c'est pas lui qui décide de ce genre de chose.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 juil. 2012 à 18:12
Bonsoir
Il n'y a rien de choquant à que vous deviez payer une pension alimentaire, mais au contraire, c'est parfaitement normal. Et tres normal que les revenus de votre conjoint soit pris en compte puisque ceux la vous permettent de payer vos charges et votre quotidien.
Votre mari n'a peut etre rien demander, mais il savait que vous aviez un enfant en vous épousant et vous ne payez pas pour votre ex mari, mais pour votre enfant.
Vous avez une petite pension , vraiment tres tres petite, pas de quoi se plaindre, sincèrement.
Sans dire que c'est la loi, un devoir et une obligation, il n'y a aucune injustice dans votre cas
0
Bonsoir,
bien sur c'est normal !
De se faire arnaquer par un ex qui fait tout pour éviter de payer sa pension depuis le début du divorce et çà lui permet de mettre de l'argent de côté puisqu'il fait valoir qu'il vit seul alors que c'est faux.
Surtout que si j"en suis arrivée là c'est parce qu'il a changé d'école notre fils afin de le mettre en apprentissage pour le prendre chez lui prétextant que c'était plus près pour embaucher,
et ensuite quand il s'est fait virer de son travail, il en a profiter pour demander 1 pension puisqu'il était chez lui et je n'ai rien vu venir.
Toutes les femmes ne prennent pas leur ex pour des banques !
Et il y a beaucoup d'hommes qui ne veulent rien payer parce que leurs femmes les a laissés tomber !
La loi ne peut pas vérifier tout çà et je reste convaincu que c'est de l'injustice.
0
grouique Messages postés 33 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 3
18 juil. 2012 à 18:53
La loi ne peut pas vérifier tout çà et je reste convaincu que c'est de l'injustice.

Le principal perdant dans cette affaire , c'est toujours l'enfant , c'est lui qui paye le plus , même si c'est pas en " Euros "
0
A 17 ans, je vous assure qu'il sait en tirer profit lorsqu'il m'appelle pour me demander de l'argent parce que son père ne veut pas lui en donner et lui supprime sa carte bancaire. (il vient jusqu'à chercher de l'essence pour mettre dans le réservoir de sa moto)
Il y est pour beaucoup dans cette situation avec son comportement vis à vis de moi en insultes et parfois violent. C'est aussi pour çà que je l'ai laissé partir cette année chez son père, je n'avais plus aucune autorité.
.
Je vous ennuie sûrement avec mes problèmes ce n'était pas forcément le bon site mais j'avoue que je suis aussi soulagée d'en parler et je vous remercie d'avoir pris du temps pour me lire.
Merci à tous, bonne soirée et peut être à 1 autre fois.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 juil. 2012 à 19:25
A 17 ans, cet enfant est perdu dans les conflits des parents et doit etre en souffrance , meme si il ne l'exprime pas.
En souffrance car il est séparée de sa mere, meme si c'est son choix, en souffrance car il voit sa mere souffrir et en souffrance car il voit aussi son pere souffrir
Il ne faut pas le mettre en obligation de choisir qui aimer et ne pas aimer, cet enfant n'y est pour rien dans les différends vous opposant à votre ex mari
Cet enfant a besoin d'avoir l'amour de ses deux parents, cela l'aidera à le construire au mieux, c'est la sagesse qu'il faut appliquer aujourd'hui, le reste , chacun paiera un jour ses méfaits
0