Auto entrepreneur et assedics

jassminn Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 18 juil. 2012 à 09:32
 Virtuabis - 25 juil. 2012 à 14:17
Bonjour,
Bonjour,
J'ai bien appelé pole emploi plusieurs fois et vu diverses discussions mais ce n'est pas clair...
Je suis actuellement employé depuis presque 2 ans, et j'ai egalement une auto entreprise depuis un peu plus qui me fait tres peu de revenu.
Mon plan est de faire un depart a l'amiable et de developper mon auto entreprise.
La question que je me pose est (si je ne prend pas l'ARCE qui me semble t il me fait perdre la moitié de mes droits),
QUELLES ST LES DIFFERENCES ENTRE:
PROLONGER MON AUTO ENTREPRISE ACTUELLE

et OUVRIR UNE AUTRE APRES AVOIR COMMENCE MES DROITS?

EST CE QUE DANS LES DEUX CAS? MES ASSEDIC SONT IMPACTE DE 34 % DE MES REVENU AUTO ENTREPRENEUR ET MES DROIT DIMINU A 15 MOIS?..PUIS JE AVOIR DES DROITS SUR LA DUREE TOTALE SI JE TOUCHE TRES PEU AVEC L AUTO ENTREPRISE?


MERCI DE VOTRE REPONSE, JE NE M EN SORTs VRAIMENT PAS...

1 réponse

Bonjour,

l'ARCE est pour la Création et la Reprise d'Entreprise.
Votre activité n'est pas en soi une entreprise mais Pole Emploi considère que c'est le cas. Vous n'aurez pas le droit à l'ARCE puisque votre activité est déjà créée.
La question ne se pose donc pas.

Si vous souhaitez créer une société, là oui, vous pourrez y avoir droit, si vous n'avez plus de société ou de statut autoentrepreneur.

Le mieux est de toucher les allocations (pas d'ARCE) et de continuer votre activité en parallèle.

Vos droits seront calculés par Pole Emploi.

Cordialement
0