Conditions pour louer en tant qu'étudiant?

BoliESC Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 18 juil. 2012 à 11:49
 jkl - 18 juil. 2012 à 14:43
Bonjour,

Je suis étudiant et je dois changer de ville pour mes études l'année prochaine. Je dois donc trouver un appartement.
D'abord, je voudrais savoir quels sont les différents papiers nécessaires pour louer un appartement quand on est étudiant.
Ensuite, il y a de forte chance que je doive chercher seul cet appartement, le garant doit-il être présent lors de la signature des bails, des visites etc?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

bonjour, C'est très nettement mieux si le garant, autrement dit le "payeur" vous accompagne. En effet un étudiant, par définition n'a pas de salaire.

Et bien sûr il faut que le garant soit présent lors de la signature, sinon quelle preuve aurait-on qu'il existe vraiment ???

Pour les papiers, il faut faire preuve d'une solvabilité suffisante par rapport au loyer et charges. Donc bulletins de salaire et avis d'imposition d'un an ou même deux.

Ensuite, selon que le bailleur vous trouvera plus ou moins sympathique, il aura plus ou moins envie de vous louer. Et ne pas oublier que le bailleur a le droit de choisir son locataire.
0