Inscription PE Strasbourg

Paris1785 - 18 juil. 2012 à 21:37
 Paris1785 - 20 juil. 2012 à 13:51
Bonjour,

Je dois m'inscrire au PE de Strasbourg dans quelques jours, la fin de mon contrat (rupture conventionnelle) approchant et j'ai besoin de vos lumières.

Vu que mon contrat s'arrête le 31/07, je compte appeler le 3949 dès demain afin de tenter d'avoir un RDV le plus rapidement possible après mon contrat, idéalement entre le 2 et le 9 aout. Est il possible selon vous de faire cela? je sais que normalement il faut attendre la fin de son contrat mais j'au vu plusieurs personnes faire celapour accélerer le processus. Dois je dire au 3949 que je finis le 31/07 mais que je veux un rdv rapide ou alors dire que mon contrat est fini puis régulariser lors du RDV d'inscription?

Ensuite, il y a deux ans, lors de ma première inscription au Pole Emploi strasbourg, alors que je n'étais pas cadre, j'ai eu le même jour la réunion d'information droits/devoirs (en gros comment s'actualiser) puis rdv projet personnalisé. Etant dorénavant cadre, je sais que dans beaucoup de villes, les nouveaux demandeurs sont d'abors convoqués pour l'inscription puis entre 10 jours et 3 semaines convoqués pour une réunion d'information. (En gros je crois que l'inscription se fait avec personnel ANPE et la réunion avec ASSEDIC). Savez vous si cette pratique esqt répandue partout en France? Est-ce uniquement pour les cadres? Pensez vous qu'à Strasbourg, en raison du Concordat, régime Alsace-Moselle, la pratique de tout faire le meme jour est encore actuelle??

Merci beaucoup de vos retours

1 réponse

Personne?
0