Problème pour l obtention de la bourse

MoustikBleue - 18 juil. 2012 à 23:31
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 19 juil. 2012 à 08:47
Bonjour, je vous demande de bien vouloir m'excuser mais j'ai un petit problème.
Cette pour la première lors de ma scolarité j'ai fait une demande bourse pour l'année 2012/2013 car l'année précédente a été très dure pour moi et cet été ne m'a pas gâté car je n'ai pas pu trouvé de boulot (sauf un ptit boulot là en Aout en espérant que ça se passe bien).

Ce petit boulot va me payer le train toute l'année ( 100euros d'abonnement par mois)... mais je dois aussi compter la carte métro, plus les frais d'inscription.... en bref là ça va pas.

Jusque là passe encore, j'ai envoyé tous les papiers nécessaire en priant pour avoir le droit à quelque chose ... et ce matin je reçois un mail me demandant l'avis fiscal de mes parents...

Voilà mon problème, je n'ai plus contact avec mes parents depuis plusieurs mois suite à de trop nombreuses disputes sur mon parcours scolaire, et je me suis donc établis chez mon ami depuis décembre 2011/janvier 2012 , je leur ai donc envoyé l'avis fiscal de mon ami ... avec une lettre sur l'honneur écrit et signé par lui comme quoi j'habitais bien avec lui ...

Mais ça ne leur a pas convenu et demande donc celui de mes parents .... Problème num 2 si jamais je leur donne je n'aurais jamais le droit à la bourse mon père gagnant trop ... mais il ne me donne rien, je ne touche rien...

Qu'est ce que je dois faire on sang ?

Je ne cherche pas à profiter du système juste à avoir au moins un peu d'aide cette année le temps que ça aille mieux ...
A voir également:

2 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
19 juil. 2012 à 00:45
Bonsoir,

1) Sur le forum j'ai déjà lu que des personnes avaient quand même pu y avoir droit, malgré des parents qui ont les moyens, en cas de rupture familiale.

2) Ca peut aider :
https://www.etudiant.gouv.fr/fr

3) Vous avez droit à une pension alimentaire de la part de vos parents.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
19 juil. 2012 à 08:47
Bonjour,

Tu es étudiante et tu n'as pas de ressources propres suffisantes. Tes parents semblent être au moins relativement à l'aise ; ils sont tenus à t'accorder une pension alimentaire.
Tu dois pour cela adresser une requête au Juge des Affaires Familiales qui fixera le montant de cette pension.
Ça n'améliorera certainement pas tes relations avec tes parents, mais au point où tu sembles en être ...
0