Statut associé majoritaire non gerant

jp - 19 juil. 2012 à 10:42
 jp - 21 juil. 2012 à 20:08
Bonjour,

actuellement gerant d'une eurl sur le 13 de transport avec licence de -3,5t mais titulaire de la commission de transport que je n'utilise pas pour l'instant, je souhaiterait constituer avec un associé une SARL de commission de transport sur le 34 en sachant :

-qu'il est dorénavant impossible de louer cette commission je suis donc obligé d'etre salarié directeur technique de cette structure pour pouvoir faire beneficier la nouvelle structure de ma commission

- que j'aimerais être majoritaire NON gérant de cette structure

j'ai vu sur d'autres forum que les avis divergés et que apparament il était impossible au vu de l'urssaf d'etre associé majoritaire NON gérant et salarié de la même structure

quand pensez-vous? avez vous une solution à ce pb?

que pensez vous de la solution suivante? est quelle légalité peut-elle avoir? si c'est l'eurl du 13 qui est majoritaire NON gérante et moi salarié directeur technique même si je suis 100% actionnaire de l'eurl, je ne serais pas personne physique associé majoritaire de la structure du 34

merci pour vos réponses estivales

cdt

jp

1 réponse

jimam Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
20 juil. 2012 à 08:23
si biensur que vous serz personne phisyque dans le cas ou il y a erreur de gestion il remontrons sur l associe du 13 et donc sur vous qui etes gérant
ca implique donc la structure du 13 pleinement avec celle du 34
0
merci jimam pour votre reponse mais s'il y a faute de gestion sur la structure du 34 ils vont se retourner sur mon associé gérant minoritaire non? la structure du 13 n'étant que associé majoritaire NON gerante
0