Licenciement suite à reprise entreprise

sylou - Modifié par sylou le 19/07/2012 à 20:45
 sylou - 14 sept. 2012 à 10:07
Bonjour,
je souhaite reprendre un salon qui à 1 employé actuellement. son salaire est de 1500€ net et elle à 6 mois d'anciennetée.

la vendeuse souhaite que je lui fasse une rupture conventionnelle.

Combien va me couter cette rupture? je vais devoir travailler avec elle?

Merci

5 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
20 juil. 2012 à 06:56
hello

l'indemnité se calcule sur le salaire brut .. elle est égale à 1/5ème de mois par année d'ancienneté ..

je vais devoir travailler avec elle?

??? que voulez vous dire ??
0
merci pour votre réponse.

Je veux dire par là, qu'à partir du jour où je reprend le salon de coiffure, il va falloir la licencier, et bien entendu, ça se fait pas du jour au lendemain, (preavis...) du coup, je vais obligatoirement devoir bosser avec?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
21 juil. 2012 à 07:13
re

si vous faites une rupture conventionnelle, il faut compter environ 1 mois entre la signature de la convention et la fin du contrat.

cela vous pose un problème de travailler avec elle ?
0
expertcomptable67 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 33
20 juil. 2012 à 23:45
Bonjour,

Effectivement dans un premier temps, vous allez devoir la reprendre avec le fonds de commerce.

Bien cordialement.
Expertcomptable67
0
Merci, c'est ce que je me douté, ceci dit, c'était surtout par rapport à l'ambiance interne.
Merci à vous deux.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
21 juil. 2012 à 07:29
re

vous pouvez lui demander si elle accepte de prendre ses congés ou alors la dispenser de venir travailler (mais hic. il faudra quand même la payer)...
0
ces congès seront pris juste avant la vente. Est ce qu'il est légal de la dispenser de venir travailler?
Bien sur, je lui donnerais son salaire qui me reste à devoir.

Merci marylou
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
23 juil. 2012 à 18:22
re

oui vous pouvez la dispenser de travailler lors de la procédure de la rupture conventionnelle, c'est légal (c'est comme quand un employeur dispense le salarié d'exécuter le préavis. l'employé ne vient pas travailler mais est payé).

j'espère que vous avez un expert comptable afin de vous aider dans la procédure pour la rupture conventionnelle ...
0
Merci beaucoup. Oui, je vais me faire aider par un comptable (ou expert?) dans ces démarches.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
23 juil. 2012 à 20:29
il vaut mieux s'adresser à un cabinet d'expertise comptable (bien sûr ce n'est pas l'expert comptable qui fait le boulot . mais ses employés)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors, finalement ce sera un licenciement économique, plus adapté dans la situation de reprise d 'entreprise.
Ceci dit, il y à une procédure à respecté, qui va prendre 15j avant de pouvoir envoyé la lettre qui spécifie son licenciement et donc, sa dispense de préavis.

Il n'existe pas de dérogation ou autre afin de la dispensé de venir travailler pendant ces 15j aussi?

La personne est déçu d'etre licencié (en même temps, je vais me prendre un salaire + petit au debut qu'elle, donc, le miens + le sien, c'est impossible) du coup, l'ambiance va être vraiment compliqué, et niveau clientèle, quand l'ambiance est mauvaise, ça risque de faire une mauvaise première impression.
Merci
0