Mon locataire ne paie pas. Comment faire ?

le__malchanceux Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 20 juil. 2012 à 17:52
le__malchanceux Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 20 juil. 2012 à 21:54
Bonjour,
J'ai loué à un étudiant car il m'assurait que je toucherai l'aide au logement. Effectivement je perçois directement l'aide au logement.
Depuis son entrée dans les lieux, le 1 septembre 2011 il n'a pas payé une seule part de loyer à sa charge.
j'ai tenté toutes les mesures amiables, il promet mais ne paye pas.
J'ai demandé à un huissier de lui envoyer une sommation de payer. Sans résultat.
J'ai donc décidé de l'assigner et il ne s'est pas présenté à l'audience le 19 juin 2012.
J'attends le compte rendu de l'audience pour le mettre dehors, mais compte tenu des délais je crains de ne pouvoir agir avant la date fatidique.
M'étant rendu au logement pour essayer de le rencontrer je constate que la porte d'entrée a du claquer avec le courant d'air et elle est complètement descellée, la cloison fendue.
Autant dire que je ne sais plus à qui faire appel, ni quelle conduite avoir.
Merci pour vos conseils.
le__malchanceux

2 réponses

bonjour, Lorsqu'on loue à un étudiant, il faut que les garants soient présents. Normalement ce sont les parents, ou au moins un.

Et demander des renseignements, profession, (pour savoir s'ils travaillent) 3 derniers bulletins de paie, feuille d'imposition. Et il faut leur faire signer un acte de cautionnement auquel on joint un exemplaire du bail.

Si on ne prend aucune précaution, on risque de se retrouver dans une situation comme la vôtre. Vous a-t-il versé le dépôt de garantie ?? A-t-il pris l'assurance locative obligatoire ???

Essayez de joindre ses parents. Et à part ça, continuez à faire les démarches en vue de l'expulsion.
0
le__malchanceux Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
20 juil. 2012 à 21:54
Bonsoir et merci pour une réponse aussi rapide,

Oui, le père de mon étudiant à versé le dépot de garantie ainsi que le mois d'avance. Il ne pouvait pas être présent habitant à Bezançon, alors que le logement est dans le Var
Je ne peux rien affirmer, mais mon locataire n'a certainement pas souscrit d'assurance pour le logement.

Ma question est comment faire pour le mettre dehors alors qu'il ne répond à aucun appel téléphonique, et que chaque fois que je suis passé à l'improviste je n'ai pas réussi à le voir ? Puis-je porter plainte auprès de la police ?
Merci d'avance.
0