Héritage d'un bien immobilier à 50%

Bbeypuce Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 21 juil. 2012 à 20:24
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 juil. 2012 à 20:57
Bonjour,
Je me permet de poser ma question via ce site car n'ayant que très peu de nouvelles avec le notaire familiale je ne sais plus trop ou me retourner pour avoir une réponse concrète.
Mon père venant de décéder en Décembre 2011, il y eu un testament léguant la moitié des biens à ma belle-mère et moi-même, ce qui prend en compte sa maison principale. Avec ma belle on s'est mises d'accord pour la vendre mais seule problème au tableau elle en veux une somme complètement déraisonnable donc limite invendable. que puis-je faire pour accélérer la vente et ne pas me retrouver avec mes abattements qui augmentent et de payer sa taxe d'habitation vu que je n'y vie même pas ? Si je trouve un acheteur à un prix raisonnable puis-je la forcer à vendre ? ou sans accord commun qu'elles sont mes possibilités afin de vendre ce bien ?
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
21 juil. 2012 à 20:57
sans accord commun qu'elles sont mes possibilités afin de vendre ce bien ?
Lui proposer d'acquérir vos droits sur la base de son estimation plus favorable que la vôtre.
Sinon, il reste la voie judiciaire.
0