APL si CDI en 2012 mais apprenti en 2010?

cachouchouette - 22 juil. 2012 à 20:45
 cachouchouette - 28 juil. 2012 à 14:08
Bonjour, Bonsoir,
Actuellement en fin d'apprentissage je cherche un CDI et voudrais connaitre mes droits quant aux logements. D'après la simulation CAF pour les APL j'aurai droit à ceux ci malgré un CDI à temps plein puisqu'en 2010 j'étais apprenti (donc 0€ de salaire déclaré) et que le simulateur ne me demande pas mes ressources actuelles (qui seront déclarées car salarié non exonéré et j'évalue un salaire autour de 16000€/net/an environ).
Ma question, est ce normal d'avoir droit à 150€ d'APL avec ce salaire?si des personnes sont dans ce cas où peuvent me renseigner ca serait top car avec les vacances et mes horaires dur dur de joindre la CAF!
Merci à vous!
A voir également:

4 réponses

lejusticier06
23 juil. 2012 à 10:48
pour le calcul de l'apl on doit declarer tout ses salaires a la caf, les apprentis sont exonerés au niveau des impots mais pas au niveau de la caf, de toute façon si vous etes celibataire avec un revenu de 16 000 euros par an vous n'avait pas le droit de toucher des apl vous depassez le plafond
1
Internaute68
24 juil. 2012 à 16:00
Il me semble que les droits de la caf sont basés sur les salaires des années précédentes. Vous n'aurez plus droit aux allocations d'ici 2 ans je crois.
En revanche pour le moment, vous y avez droit.
0
cachouchouette
24 juil. 2012 à 16:34
Merci pour vos réponses!
Pour le justicier, ce que je déclare aux impots et ce qui me sert pour la CAF et il est bien précisé pour le montant des APL des apprentis que ce que je déclare est le montant exonéré donc je suis dans mon droit.
Par ailleurs je sais que NORMALEMENT la caf se base sur l'année précédente donc je devrais en bénéficier jusqu'à décembre 2013?mais alors pour quelqu'un qui commence sa vie active avec un salaire au top lui aussi en bénéficie?! car les gens au SMIC ne bénéficie pas des APL c'est pour ca je me demande s'il y a des cas exceptionnels ou les APL ne sont pas calculés sur l'année précédente...
0
faux va la caf et il te demanderais tes bulletins de salaire meme pour les apprentifs ils se base sur les salaires gagner l'exoneration c'est juste pour les impots pas pour la caf
0
cachouchouette
28 juil. 2012 à 14:08
je déclare à la CAF ma situation à chaque changement, elle me demande chaque année ma fiche de paie et OUI il faut déclarer le meme salaire qu'aux impots! la preuve: (issu du site caf)
Salaires à déclarer

Indiquez le montant de vos salaires imposables sans les centimes, y compris :
les congés payés,
les revenus de stage,
les avantages en nature,
les allocations de pré-retraite progressive,
les indemnités de préavis en cas de licenciement.
les heures supplémentaires.

Le salaire des apprentis est exonéré d'impôt jusqu'à 16 125 €.
Si vos salaires d'apprenti sont inférieurs à ce montant, indiquez uniquement vos autres salaires ne bénéficiant pas de cette exonération.
S'ils sont supérieurs, déduisez les 16 125 € du total de vos salaires (salaire d'apprentissage compris).


Salaires perçus à l'étranger :
Indiquez les montants avant impôt de tous vos revenus perçus hors de France ou versés par une organisation internationale (même s'ils sont non imposés ou non imposables en France). Indiquez les montants en euros.

Fermez la fenêtre


donc merci de vous renseigner avant de dire des betises! ma question reste d'actualité si qqun peut répondre, sinon j'essaierai de me débrouiller une fois au pied du mur :)
0