Résiliation Bail

Lu2cio - 23 juil. 2012 à 12:04
 Vegnagun - 18 avril 2013 à 18:00
Bonjour,

Je suis actuellement en Angleterre et j'ai beaucoup de mal a trouver des réponses. J'ai pris un appartement en Mai 2012. Etant Francais, il était impossible de trouver un appartement avec un bail relativement court et comme je devais me loger j'ai été obligé d'accepter un Bail de 12 mois.
Aujourd'hui j'ai des ooportunités professionnelles qui vont me pousser a partir de l'Angleterre. Je ne sais pas quand pour le moment mais ca devrait etre rapide. J'ai donc contacté mon agence pour leur demander si nous pouvions trouver un arrangement et la réponse est claire: Non, vous etes engagés sur 12 mois... Je trouve ca un peu rude et je ne me vois pas refuser une promotion sous pretexte que j'ai un appartement.

Ma question est donc la suivante:

Quelles sont les possibilités pour résilier un bail plus tot en Angleterre? Je précise que je suis francais et que mon nouveau poste sera en dehors de l'Angleterre.

Merci a tous pour les futures réponses.

5 réponses

Bonjour à tous,

J'ai le même problème, je souhaite quitter mon appart avant la fin du bail.
Du coup, pareil, j'ai cherché des réponses sur internet et après un moment, j'ai fini par aterrir sur cette page du site gov.uk:

https://www.gov.uk/private-renting-tenancy-agreements/how-to-end-your-tenancy

Dans la section "Ending a tenancy early", ils t'exliquent que la possibilité de pouvoir résilier ton bail va dépendre de ton "tenancy agreement".
Si ton contrat contient une "break clause" (clause de résiliation), c'est cool! : )
Sinon, ben... moins cool et tu vas devoir racker jusqu'à la fin du bail.
7