Mariée à un marocain

Sasa - 23 juil. 2012 à 13:09
 bouby - 24 juil. 2012 à 10:18
Bonjour,

je suis française et mariée à un marocain depuis 3 ans, nous avons 1 fille de 2 ans née en France. Nous avons 1 maison en France et lui a une maison au Maroc qu'il a payé à sa chère MÈRE !! ( je déteste les mères marocaines!) cette maison m'a pénalisé pendant des années pour que l'on puisse acheter la notre en France. Ai-je le droit à quelque chose sur cette maison si nous divorçons?

Bien à vous,
S

3 réponses

arcd Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 39
23 juil. 2012 à 14:20
Bonjour,

Avez-vous fait un mariage marocain ? si non il faut déclarer votre mariage Français au consulat de Maroc.

Si la maison et au nom de la belle maman vous avez pas le droit si vous divorcez.
Si vous faites un projets au Maroc il faut qu'il soit au 2 noms et le plus important il faut que votre mariage soit déclaré au Maroc.

Cordialement
ARCD
0
Merci pour votre réponse. Mais si je fais cela n'y aurait-il pas de conséquences sur le fait d'avoir un enfant et de ses droits là bas ?
Merci
Cdlt
S
0
arcd Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 39
24 juil. 2012 à 09:29
Bonjour,

Un mariage déclaré au Maroc cela veut dire enfants reconnue au Maroc, vos enfants auront bien sur les mêmes droits que les enfants Marocains née au Maroc.

Cordialement
ARCD
0
Cette maison vous a pénalisé pendant des années alors que vous n'êtes mariés que depuis trois ans et que vous avez une maison en France ?
0