Etat des lieux avant fin de préavis

marc22 - 23 juil. 2012 à 14:09
 marc22 - 24 juil. 2012 à 14:19
Bonjour,

Nous avons donné notre préavis à mi-juillet de notre maison , fin de preavis à mi-octobre donc.
Nous avons trouvé un autre logement pour le 15 septembre.
Le proprietaire est d'accord pour nous laisser partir le 15 septembre car il a des travaux à faire (remise aux normes electricité..plomberie, toiture ect)

Nous n'avons pas confiance en lui, car nous nous sommes fait avoir à plusieurs reprises durant notre bail, voici ma question :

1.Si on fait l'état des lieux de sortie le 15 septembre, peut'il nous reclamer le restant du preavis qui va du 15 septembre au 15 octobre s'il n'a pas reloué d'ici là ?

2.Autre question, j'ai lu que le preavis pouvait etre réduit à un mois dans certain cas :
La fin d'un mission d'interim de plusieurs mois rentre t'elle dans ce cas.

3.Si finalement j'ai droit à un préavis de 1 mois,
puis-je renvoyer une lettre ar au proprietaire qui annule et remplace la precedente ?
je termine ma mission fin aout.

Merci pour touttes vos réponses.
Bonne journée.
marc
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
23 juil. 2012 à 14:15
Bonjour,
1 - OUI - le locataire est redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du prévis, sauf si relocation entre temps.
Attention : le préavis débute du jour ou le bailleur signe l'AR, pas de la date d'envoi....
2 - OUI -
3 - Vous ne pourrez faire valoir le préavis réduit qu'a la fin de votre mission d'intérim. Le perte d'emploi doit etre effective et vous devez pouvoir la jusfifier par une inscrition a PE en cas de besoin. Vous pourrez renvoyer un congé avec preavis reduit le 1er septembre. Pas avant.

Cordialement
0
Merci pour vos reponses Maylin27

1.Pour ce qui est de la premiere question "1.Si on fait l'état des lieux de sortie le 15 septembre, peut'il nous reclamer le restant du preavis qui va du 15 septembre au 15 octobre s'il n'a pas reloué d'ici là ? " si on lui rend les clefs sommes nous toujours redevable du préavis restant ?

2.Comment faire pour être sur qu'il ne nous reclame pas le preavis du 15/09 au 15/10 ? car j'ai l'impression qu'il profite de ce cela pour faire des travaux sur notre dos!

3.Je voulais preciser que j'etais en formation pole emploi lorsque j'ai signé le bail, puis j'ai trouvé une mission d'interim qui se termine fin aout, si je fais valoir la fin du contrat d'interim pour reduire le préavis, le proprietaire peut'il refuser car j'etais deja au pole emploi lors de la signature du bail?

Merci beaucoup pour votre aide!
marc
0
J'ai oublié de préciser, nous sommes un couple à avoir signé le bail, mon ami est invalide.
0
Merci encore pour vos reponses tres precises et bien expliquees.
Nous n'avons pas encore reçu L'accusé de réception, le postier dit que cela met un plus de temps que le courrier normal.
bonne soirée
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
23 juil. 2012 à 22:51
n'oubliez pas c'est 3 mois a dater de la signature sur l'AR.......
Cordialement
0
AH D'accord ! MERCI pour l'information
J'espére qu'il ne fait pas exprès de ne pas aller chercher la lettre !
Du coup j'ai une autre question, comme j'ai signé le bail dans une agence immobiliere, puis-je remettre en mains propres ma lettre de congé à l'agent immobilier? et dans ce cas la date de remise en mains propres pourra t'elle se substituer à la date du recommandé ?
Merci encore de m'être si utile.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
23 juil. 2012 à 16:33
Bonjour,
1 - meme si vous partez avant la fin du préavis, vous devez payer le loyer jusqu'au terme du préavis, c'est la loi ......... sauf si relocation.

2 - il vous les réclamera et c'est son droit.... Vous ne pouvez rien faire.

3 - Il ne peut pas refuser. C'est la loi.... Fin de mission d'intérim = préavis d'un mois.

Juste une précision : a quelle date le propriétaire a signé l'Accusé réception de votre congé ??

0