Je pense m etre fait avoir par ma banque que

CHARLY - 23 juil. 2012 à 22:06
 forma - 24 juil. 2012 à 15:36
Bonjour,avant je travaillais en intérim. voila 2 ans que je suis interdit banquaire.Je ne travaillais pas a ce moment la car j étais malade de l alcool et je prenais des médicament très fort qui me fesait perdre la tète, dépression,perte de mémoire et d équilibre,a ce moment la je vivais de la secu, 500euro par mois.j ai commencé a avoir un découvert de 200euro ce qui ma interpellé j ai donc appelé mon banquier qui me disait ne vous inquiété pas,vous remontrez tout sa assez vite.2mois plus tard j étais a 2500euro de découvert pareille je l appelle et me dit c est normale ne vous inquiété pas.sauf que au bout de 6mois j étais a découvert de 5000euro.
je rappel donc mon banquier sachant que je touche 500euro de sécu il ma donc fait un prêt de 5500euro soi disant pour m arrangé et n ayant pas toute ma tète j ai acceptez mais je lui avais bien dit que j étais incapable de remboursé.je ne pouvais pas payé il ma donc fiché banque de france .je ne sais pas quoi faire j ai essayé avec un médiateur de cette banque et rien a faire.j ai déposé mon dernier dossier de surendettement le 26/06/2012 et la banque de france va éfface ma dette.
pour moi mon banquier a abusé de ma confiance et de mon état.
je ne veux pas en resté la j ai envie d allé porté plainte pour abus de confiance,sachant que j ai des mots de mes médecin qui prouvais dans quel état j étais.
quel serai votre réaction?
que dois je faire,car a cause de lui sa fais 2 ans que je suis fiché et ne peux rien faire niveau banquaire et maintenant c est pour 5ans ,est ce que je peux porté plainte pour abus de confiance et demandé des dommages et intérêt sachant que mon banquier e étais au courant de mon état de santé? a t il le droit acceptez un découvert de 5000euro a quelq un qui ne travaille pas?

3 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
23 juil. 2012 à 23:05
Bonjour,

a cause de lui
Vous oubliez que l'origine de votre problème, c'est vous et l'alcool.
Vous oubliez que rien ne vous obligeait à utiliser cet argent qu'il vous a, en quelque sorte, "avancé". Qu'en avez-vous fait, d'ailleurs ? Et qu'auriez-vous fait sans cet argent ?

Abus de confiance ?! elle est bien bonne, celle là !

Voilà ma réaction à moi.

Cdlt
1
Je suis d'accord à 100% avec Istacloc.
Sa question est intéressante de savoir ce que vous avez fait de cet argent.
0
arcd Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 39
24 juil. 2012 à 10:19
Bonjour,

Le banquier étant professionnelle doit vérifier la capacité de remboursement (http://www.arcrachatcredits.org/article/art742-credit-a-la-consommation-nouvelle-loi-au-1er-mai-2011.html
Je ne sais comment votre banquier a pu trouvé une assurance qui accepte votre état de santé !!!!!
La banque de France ne va pas effacer votre crédit rapidement il y a toute une procédure à suivre.(http://www.arcrachatcredits.org/article/art38-le-surendettement-informations-pratiques.html )

Je ne peux vous demander ce que vous avez fait avec cet argent, je n'ai pas le droit de vous jugé car chacun à son défaut et que la vie amène des expériences pour en tiré des leçons. mais le banquier lui, n'a pas le droit de profité de la situation des gens.

ARCD
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
24 juil. 2012 à 14:43
C'est ça, pour une fois que quelqu'un a trouvé un "banquier" (qui ne doit être que le conseiller, à mon avis) compréhensif (il ne s'agit sûrement pas d'un prêt à la consommation à taux prohibitifs, ici), il va lui coller un procès pour "abus de confiance" ; et après on s'étonne de voir la rigidité et l'inhumanité des banques, et pour 1 qui se plaint qu'on l'aide on en trouve 100 qui le plaignent du contraire.
0
si ça ne s'appelle pas de la PUB cela arcd
0