Assistance Dépannage Electricité

Résolu/Fermé
bmuriel Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 24 juil. 2012 à 00:11
 cathman - 10 déc. 2017 à 16:47
Bonjour,
Je viens d'éplucher ma facture EDF (uniquement pour savoir pourquoi elle était négative ;-))
Et je vois deux lignes dans les Service(s) hors TVA :
Assistance Dépannage Electricité pour 4,10 euros HT (env. 4,90 euros TTC) pour mai et juin.
Je vérifie les autres factures : la pratique ne semble pas récente (il faut que je regarde de plus près depuis quand cela dure)
Sur le site Bleu Ciel je vérifie ce soir ce qu'est ce "service"et je tombe sur une page où on parle d'une assurance proposée par AXA !
Je n'ai jamais rien demandé, ni souscrit concernant ce service. En plus en lisant le contrat qui est proposé sous forme Pdf, je me suis bien rendue compte de ses limites.

Quelqu'un d'autre aurait-il ce "service" aussi sur sa facture ? Est-ce un "service" obligatoire ? S'il ne l'est pas, comment est-ce possible qu'un "service" non demandé vous soit facturé ?

Merci
A voir également:

29 réponses

Bonjour
Voici le courrier électronique que je reçois aujourd'hui de EDF :

Bonjour MME B.... ,

En continuité de notre service de dépannage sur le réseau électrique, EDF a créé, en partenariat avec Axa Assistance et Europ Assistance, les services Assistance Dépannage.
Ces services vous permettent de disposer d'une solution en cas d'incident sur vos installations intérieures d'électricité et de plomberie, ou d'électricité uniquement.

Grâce à ce service, vous bénéficiez d'un diagnostic par téléphone permettant de vous dépanner, via une ligne réservée de 8h à 21h, du lundi au samedi , par nos partenaires Axa Assistance et Europ Assistance.

Si le télé-dépannage ne suffit pas, un professionnel du réseau d'Axa Assistance ou Europ Assistance vient vous dépanner à domicile. En plus, vous disposez de conditions avantageuses négociées par EDF avec ses partenaires.

En revanche ce service n'est pas obligatoire.
Il est actif sur votre contrat depuis le 27/07/2010 sur accord téléphonique.

Cordialement

Votre conseiller EDF Bleu Ciel


Un service non obligatoire sur accord téléphonique !! Ca me fait flipper.

J'ai demandé le remboursement immédiat de toutes les sommes étant donné qu'ils ne sont pas capables de me donner un contrat précis avec ma signature au bas du contrat.
C'est clair que je ne vais pas me laisser faire et que je vais probablement dénoncé ce genre de malversations auprès d'une association de consommateurs : ils seront contents parce que si cela se trouve je ne suis pas la seule et que probablement beaucoup de personnes auront pris cela pour une des nombreuses taxes qui fleurissent nos factures depuis quelques années.

Il se peut aussi qu'un commercial EDF fasse ce genre de truc (créer des contrats bidons planqués dans une facture) pour avoir son quota ?.
J'imagine une personne plus âgée et seule, c'est presque impossible à détecter parce que toujours sur une ligne avec d'autres taxes. C'est vraiment un monde.

Quand au contrat proposé (enfin pour ce que le conseiller explique dans son courrier ci-dessus), si j'ai un problème à l'intérieur de ma maison j'appelle l'électricien de mon choix (je viens de le faire pour ma mère qui a eu un petit problème au compteur ça a couté 100 euros pour deux déplacements et le monsieur est venu le soir après 20 h en rentrant de son chantier sans majoration aucune !).

C'est un peu comme si nos opérateurs de téléphonie mobile nous facture un jour une assurance contre le vol sur accord téléphonique !!

A partir de maintenant j'épluche systématiquement leurs factures (je ne sais pas pourquoi je ne l'ai jamais fait pour EDF, peut être parce que j'avais confiance depuis 40 ans que je suis abonnée EDF ?).

Je vous tiens au courant, un mail bien senti vient de leur parvenir et je ne lâcherai pas le morceau.

Merci d'avoir répondu à mes premières questions, votre aide m'a été précieuse.

Cordialement
Muriel
9
Rassurée de n'être pas la seule à être tombée dans le panneau !!!
C'est vrai que ça fait flipper
1