Problèmes dans une location

Choupidoud - Modifié par gerber1 le 24/07/2012 à 21:16
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 juil. 2012 à 20:51
Bonjour,

Je me trouve dans une situation à laquelle je n'y connait rien c'est pourquoi je vies vous demander de l'aide.
J'ai reçu une lettre recommandée de F....... qui me somme de payer 1100 euros à la suite de réparation dans l'appartement que je leur ai rendu début février.
Pas de facture ou de devis dans l'enveloppe, juste cette sommation de payer sous 8 jours ...
L'état des lieux d'entrée dans l'appartement stipule que tout était dans un état vétuste, et l'état des lieux de sortie de mentionne AUCUNE réparations à faire, ni aucun dégâts supplémentaire par rapport a celui d'entrée. Cet appartement était juste vieux et pas réparé depuis un sacré bout de temps ....

Je me trouve donc dans une situation où, premièrement : j'ai une grosse facture sortie de nulle part qui tombe quasi 6 mois après la fin du bail, deuxièmement : j'ai sévèrement l'impression de me faire arnaquer et troisièmement : j'ai que 8 jours pour tirer ça au clair :/

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, est-ce vraiment légal tout ça, et surtout quel recours j'ai a ma disposition pour résoudre cette affaire ??

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
Modifié par Valenchantée le 24/07/2012 à 20:48
Bonjour,

Ne vous laissez pas impressionner : les éventuels travaux doivent être justifiés et encore faut-il effectivement que, pour vous demander de les payer, il en soit fait mention dans l'état des lieux de sortie, comparé à l'état des lieux d'entrée.

Faites leur une lettre RAR pour leur rappeler que l'état des lieux de sortie n'a fait mention d'aucune dégradation notable par rapport à l'état des lieux entrant, ni d'aucune réparation à effectuer et que vous l'avez rendu dans l'état où vous l'avez reçu : passablement vétuste. Ajoutez que, de toute manière, toute demande de cette sorte de leur part doit être accompagnée d'un justificatif qu'ils se sont empressés d'oublier.

J'espère que vous avez gardé votre état des lieux : faites en une photocopie à joindre pour leur rafraîchir la mémoire.

Petite question : vous a-t-on rendu votre dépôt de garantie ?
Val
0
Merci beaucoup c'est bien ce qu'il me semblait. J'ai tout gardé je ferai ça des demain.
Pour la caution non, rien du tout. La somme s'élève tout de même à 600 euros et je n'en ai pas vu la couleur !!
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
24 juil. 2012 à 20:47
mais que ne le disiez vous ?!!! ... vous devez absolument réclamer ce dépôt de garantie par la même lettre, ils auraient dû vous le rendre il y a 4 mois au moins !! faites savoir que sauf s'ils vous remboursent ce dépôt par retour de courrier, vous saisirez le juge de proximité ...
0
très bien, merci beaucoup pour ces précisions , c'est très appréciable d'avoir une réponse sérieuse et rapide =D.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
24 juil. 2012 à 20:51
avec plaisir ... :)
0