Probleme de voisinage / droits / proprietaire

pandorz - 25 juil. 2012 à 12:12
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2012 à 20:10
Bonjour,

Je vis actuellement dans une maison à l'arrière de celle de mes propriétaires.
Pour pouvoir accéder chez moi, je dois passer par leur portail (je n'ai même pas de sonnette), traverser leur allée de garage, un bout de leur jardin (mais qui n'est accessible que par cette route et qui est collé à "ma" petite maison) et là j'arrive sur mon perron (tout petit).

Les propriétaires m'ont interdit de laisser un Vélo sous mon perron (par pur esthétisme du jardin), j'ai laissé courir, évitant des conflits inutiles avec mes voisins/propriétaires, mais au-delà d'un vis à vis constant, et d'une grande non-intimité, mes voisins ont eu récemment une conduite "douteuse" qui me pousse à venir poser quelques questions ici :

- Mes propriétaires sont ils dans l'obligation de m'installer une sonnette ? (ou une cloche, m'en fou....)
- Le passage que je dois emprunter, est-il considéré comme partie commune ?
- Si oui, le fait de laisser leur voiture + scooter, me laisse t'il le droit d'y laisser mon vélo ?
- Depuis plus d'un an que j'habite là (sans aucun problèmes) pour la première fois j'aimerais y inviter des amis pour mon anniversaire, j'ai demandé à ce qu'ils pousse leur voiture de quelques mètre afin de mettre une table (il fait beau mais il risque de pleuvoir et la maison est toute petite), ils m'ont dit "non" (mais littéralement) et m'ont dit que "exceptionnellement" il me laisserai utiliser le jardin, si cette partie est commune, n'ai-je pas tout simplement le droit de mettre une table ? Comme une coure commun d'un immeuble ? Ne doivent ils pas pousser leur voiture ?

J'ai déjà eu quelques soucis dont je ne me suis pas plaint :
- Quand j'ai visité, une fenêtre fonctionnait très mal, en même pas un mois, pendant l'hiver, elle ne fermait plus du tout. Ils ont accepté de la réparer/remplacer, mais on fortement insinuer que se serait ma faute, qu'elle fonctionnait très bien...(avec ma force de mouche...ui ui) .
- Je suis actuellement envahit par des fourmis qui m'empêche d'utiliser mon lit, je les aient appelés pour constater, et apparemment "non non pas de fourmis, mettez des pièges", pas besoin de préciser qu'elles sont difficilement ratable.
- Gros problème d'Humidité (nan mais j'aurais pas ma caution c'est même pas la peine...) ...pour le prix c'est quand même un peu foutage...
- Sans parler des propriétaires qui jardinent à minuit (bah ouais, pour les plantes ça doit être mieux... ;) ), qui laisse toutes leur lumières allumées non-stop même en vacances (j'ai parlé du vis à vis non ? bah j'ai pas de volets.....) et qui font des travaux mêmes le dimanche.

Donc, disons qu'en tant que Locataire, je me trouve assez conciliante pour avoir le droit à 2 mètres de place pour mon anniversaire ><, mais avant d'aller faire un scandale (ça me fatigue d'avance) j'aimerais savoir si je me suis fait avoir en louant ce logement et si mes propriétaires ont tous droits d'agir ainsi, ou si je peux émettre un droit de véto....

Merci d'avoir lu jusqu'ici et pardon pour mon orthographe très approximatif.
A voir également:

3 réponses

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
26 juil. 2012 à 20:13
Bonsoir,

j'ai bien lu toute vos remarque et n'aurait le temps que de m'atarder sur le premier paragraphe.

il y a une question qui m'interpelle. dans votre contrat de location, qu'avait vous loué.
Cela déterminera si c'est juste la maison, ou une quote part du jardin, et dans ce cas la la partie du jardin.

Pour le passage, il ne s'agit pas d'une partie commune, mais d'un droit de passage qui ne doit etre obtrué ni par vous, ni par vos voisin.

Vous remerciant de bien vouloir relire votre contrat de bail, pour voir s'il n'y aurait pas des réponses.
Cordialement
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
27 juil. 2012 à 10:13
Bonjour,

Peut-être pourriez-vous demander à avoir une sonnette avec alimentation pour votre maison qui vous permette d'être joignable directement à votre domicile et avez-vous au moins une Boîte-aux-lettres individuelle et à votre Nom pour recevoir votre courrier ?

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2012 à 19:01
Bonsoir,

Merci de vos réponses (et vos lectures), j'ai vérifier dans mon contrat, pas de mention d'une quote part ou autre, donc ils sont bien dans leur droits, avec un sourire ce serait peut-être mieux passé....

J'ai demandé pour la sonnette : "On a essayer mais c'est trop difficile". J'ai parlé d'un professionnel, en plan B, j'ai eu le droits à beaucoup d'excuses ^^ (j'ai bien une boite aux lettres (non normalisée) oui)

Après discussion avec mon conjoint, plutôt que se disputer avec nos propriétaires, on va voir pour déménager e puis tant pis ^^ la vie est trop courte :)


Je vous remercie encore pour le temps dont vous avez disposez pour moi.
0
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
27 juil. 2012 à 20:06
en tout cas loué un habitat a coté de ses propriétaire ce n'est vraiment pas un bon plan.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2012 à 20:10
Non, je le referais plus :) trééééés mauvaise idée :D
0