Que faire après une Mise en demeure

bibi0013 - 25 juil. 2012 à 17:49
 bibi0013 - 26 juil. 2012 à 10:04
Bonjour à tous

J'ai été obligé de mettre mon agence immobilière en demeure car j'ai un problème d'évacuation des eaux usées, c'est bouché quoi, et malgré mes demandes répétées par téléphone, le plombier de l'agence ne me contactait pas, car l'agence ne le contactait pas non plus, au bout de 3 semaines.

Le jour ou l'agence a reçu ma mise en demeure en LRAR, j'ai reçu un coup de fil du plombier pour prendre RDV. Il est passé mardi dernier et depuis je n'ai aucune nouvelle de personne.

Le problème s'agrave et j'ai de la moisissure qui est apparu depuis, je crains pour ma caution.

Que puis je faire pour, enfin, qu'ils effectuent les réparations ?

Merci a tous pour vos réponses.

2 réponses

bonjour,

Etes-vous en maison individuelle ou en copropriété ?? Etes vous dans ce logement depuis longtemps ??

Si vous avez bouché la canalisation en mettant n'importe quoi dans les WC, alors qu'on ne doit rien y jeter d'autre que le papier toilette, ce sera à votre charge.
0
Bonjour JKL et merci de la réponse.

Je suis locataire d'un appartement depuis un peu plus de 3 ans. Cet appart est assez vétuste, depuis que je suis dedans j'ai du faire appel au plombier de cet agence 3 fois auparavant. Il a changé toute la canalisation en plomb, le cumulus et mon système de chasse d'eau qui avait une fuite.

Ces fois précédentes j'ai du envoyer une mise en demeure car au bout d'un mois je n'avais pas été contacté, cette agence est coutumière du fait mais je ne sais pas pourquoi ils font attendre autant les gens.Caution peut être.

Je n'ai pas mis n'importe quoi dans mes WC car ce sont mes 2 éviers et ma baignoire qui sont bouchés, mes WC s'écoulent très bien et mon évacuation de machine a laver aussi.

A ma charge ou au proprio le problème n'est pas là, je demandais quelle procédure faire pour qu'ils viennent réparer car la moisissure augmente de jour en jour.

Merci a tous pour tout.
0