Je veux quitter mon concubin

Belaudim Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 25 juil. 2012 à 19:24
 megane - 27 juil. 2012 à 00:41
Bonjour,

J'aurais souhaité avoir des réponses quant à mon histoire, car je ne sais pas comment m'en sortir.

Voilà, originaire des antilles, je vis en concubinage depuis près de 3 ans avec mon ami en province dans le sud de la France, nous avons un petit garçon de 6 mois, qu'il a reconnu. Mais Notre couple s'essouffle. De plus je suis isolée de tout. Il m'empêche d'avoir des contacts avec ma famille, refuse certains de mes déplacements, veut contrôler mes faits et gestes... Bref je me sens séquestrée et harcelée. Je n'en peux plus d'être surveillée, soumise et dépendante.

J'aurais souhaité partir, et rentrer chez mes parents aux Antilles.... A quoi est-ce que je m'expose? Quelles sont mes droits et prérogatives? Puis-je partir sans avoir à me soucier des conséquences...? Il me menace de tout, de porter plainte contre moi si je le quitte et m'en vais ac son fils... Ms il ne comprend pas que je ne veux plus être ac lui.

J'aurais souhaité une réponse svp car je suis complètement perdue et à bout de nerfs...

2 réponses

Bonsoir,
Si vous avez décidé de quitter votre compagnon rien ne vous en empêche, vous êtes libre. Mais avant de partir prévenez la gendarmerie de votre départ avec votre fils.
1
Bjr
Prenez air caraibes corsair air frnace bref qui vous voulez le plus vite possible
ensuite des votre arrivee allez voir un jaf
sans attendre et surtout specifiez bien que votre nouvelle adresse se trouve aux antilles et voila les 3/4 du travail qui est fait pour la garde de votre enfant de 6 mois , que je vois mal un juge accorde a un pere
0