Je souhaite retourner chez ma mère

Résolu
Heline64 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 26 juil. 2012 à 22:21
 michka - 2 août 2012 à 11:30
Bonjour à tous, j'aimerais énormément avoir votre aide. Voila mon soucis : j'ai 17ans et j'aimerais retourner vivre chez ma maman parce que chez mon père je suis prise pour une esclave. Le problème et que aucune communication n'est possible avec mon papa. Et il refuse de me laisser partir chez maman. Et je ne peux pas attendre que une procédure se fasse ( enfin je veux dire les longues procédure ) moralement je ne tiendrais pas. Voilà alors j'aimerais savoir se que vous me conseiller. Merci d'avance. :)

4 réponses

melina1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 1
29 juil. 2012 à 14:01
Bonjour,

jesuis une maman d'un enfant de 18 ans qui a préféré partir alors qu'il était un enfant roi et j'en souffre beaucoup J' imagine très bien ce que ta maman peut ressentir.
je te conseille d'aller voir une assistance sociale
rapproche toi par ex de la mairie ou du conseil general de ta region
je te souhaire bon courage

melian1
1
Heline64 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
29 juil. 2012 à 16:12
Bah enfaite un procès à été lancer pour mon petit frère de 14ans et sa va faire plu de 1ans que on est sans réponse. Moi je vient de le rendre compte grâce à mon fiancé que jetait esclave chez mon père le problème c'est que je n'est pas le courage de retourner chez lui le 19aout donc je voudrais pouvoir faire un truk radical j'ai penser à la gendarmerie sachant que à cause de cette situation j'ai une éruption cutané. (désolé de vous raconter ma vie mais sa me fais du bien)
0
Maxounette21
26 juil. 2012 à 22:28
Bonsoir!

avez-vous la possibilité de joindre votre maman pour lui parler de tout ça?est-elle au courant de la situation avec votre père?est-ce votre papa qui a obtenu votre "garde principale"?
0
Heline64 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
26 juil. 2012 à 22:57
Oui vu que je suis en vacances actuellement chez elle et que j'aimerais y rester, et oui elle est au courant. Et oui c'est mon papa qui a la garde, il habite dans le 45 et ma maman dans le 64.
0
Vous pouvez écrire au juge au affaires familiales pour demandez à être entendue rapidement (mais vacances judiciaires en août quand même) en argumentant votre choix.
Cependant où en êtes vous dans vos études, êtes vous prête à changer d'établissement en cour d'année, à laisser vos amis ?
En cours d'année,car pour la rentrée de septembre, ne rêvez pas ce ne sera pas possible, sauf si vous prenez la décision de vous faire inscrire par votre mère près de chez elle. Sachez que dans ce cas elle se met en tort et peut être poursuivie.

Quel âge avez-vous, vous nous dites 17 ans, peut-être ne vous reste-t-il que quelques mois pour avoir 18 ans et pouvoir choisir librement où vous voulez vivre.

Enfin qu'entendez-vous par "je suis prise pour une esclave" ?
Si c'est parce que votre père vous demande de participer aux tâches ménagères, ce n'est pas de l'esclavage mais c'est à votre âge tout à fait légitime.
Attention à ne pas vous laisser monter la tête par les uns ou les autres, quelques mois à patienter vous permettraient de garder une relation sereine avec votre père pour la fin de votre vie et ceci n'a pas de prix, même s'il n'est pas parfait comme tous les parents.

Otez moi un doute votre "fiancé" il n'habiterait pas vers chez votre maman ?

Cordialement
0