Fichage FICP

jabate Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 27 juil. 2012 à 07:46
difoolio Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 5 août 2012 à 23:49
Bonjour,
Comment expliquer le plus simplement. Mon mari et moi avons eu un dossier de surrendettement qui s'est terminé tout récemment par un effacement des dettes. (1er dossier de surrendettement déposé en 2001). J'ai écri il y a quelques jours à la banque de france pour savoir si j'étais toujours fiché. Et j'ai reçu un courrier de la bdf m'indiquant ceci :
nature du dossier : mesure conventionnelle, date d'enregistrement : 29/05/2008, date d'effet du dossier : 28/05/2008, durée : 096, date de radiation du dossier : 27/05/2016, obligation complémentaire : demande faite au débiteur d'accomplir des actes propres à faciliter ou à garantir le paiement de sa dette et de s'abstenir d'actes pouvant aggraver son insolvabilité.
J'ai lu sur des forums qu'il fallait contacter ses créanciers et leur demander un courrier comme quoi la dette était réglé et adresser le tout à la bdf pour n'être plus fichié du tout.
Si quelqu'un avait la réponse se serait super et très gentil de me répondre.
S'il vous plait répondez moi et merci d'avance.
Bonne journée à tous.

1 réponse

difoolio Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
5 août 2012 à 23:49
Bonjour.
Avant tout chose.
La banque de France ne règle pas tous, seulement une partie des dettes.
Il faut contacter vos créancier, si voulant faire ce courrier.

Si vous rechercher a ouvrir un compte de dépôt avoir des moyens de paiement?
Je peux vous donner l'adresse internet d'un cabinet de finance.
Pour seulement 199 euro
Vous pouvez ouvrir un compte à l'étranger.
Cordialement
0