Mes voisins et leur bébé

maman44 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 18:31
 OUps - 2 août 2012 à 11:47
Bonjour, je voudrais savoir quoi faire avec mes voisins et surtout pour leur bébé. En fait ils laisse bébé pleuré dans la voiture pendant des heures sans que ca ne les dérange! leur bébé a à peine un an et je m'en suis apercu au cours de l'hiver au début c'étais rare et maintenant c'est tout les jours, pendant qu'eux boivent ou se tape dessus!!! Les relations avec eux sont très compliquer, lui l'a déjà menacer elle et le bébé devant nous et je pense que c'est pour ca qu'elle reste. J'ai bien penser a appeler la gendarmerie mais j'ai aussi un enfant et j'ai peur pour nous! QUOI FAIRE

7 réponses

Bonjour,
Je ne souhaite pas juger sur le fait que vous ayez ou pas signalé cette maltraitance. Le simple fait que vous vous posiez la question est un bon début.
Si vous craignez des représailles de la part de vos voisins mais souhaitez aider ce bébé, il ne vous reste qu'une seule chose à faire : composez le 119 pour signaler cette maltraitance, votre appel peut rester anonyme. Ainsi vous serez en sécurité mais aurez aidé ce bébé qui a largement besoin d'aide. S'il vous plait n'attendez plus pour téléphoner, à cet age tout peut arriver très vite...
2
que c'est facile de critiquer quand on n'est pas confronté au problème!!
la peur dans certains immeubkles, vous savez ce que c'set ?
quand on ne peut pas rentrer chez soi sans se faire racketer par des "bandes" vous savez ce que c'est ?
les ivrognes tapant sur tout le monde, vous savez ce que c'est ?

non sans doute....!
sans doute êtes vous bien planqués dans vos petits pavillons de province ??

les coups dans le métro ?? combien d'entre vous seraient prêts à risquer votre vie pour sauver un inconnu ?


alors par pitié, donnez des conseils à cette personne, mais arrêtez de la critiquer
vous ne connaissez rien de ses conditions d'existence!!
1
ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 320
2 août 2012 à 11:45
Vous vous adressez à qui là exactement ?
0
à tous ceux qui critiquent notre interbnaute qui demandent des conseils!!

"et vous vous assitez a cela sasn broncher
je comprend que vous n'alliez pas a la gendarmerie ou la police ,on pourrait vous mettre en examen pour non assistance a personne en danger"

a celui qui écrit cela par exemple

je lui conseille un petit stage dans le 93 et ces cités
on verra si cette personne aura le courage d'aller à la police dénoncer quoi que ce soit..
"
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
27 juil. 2012 à 18:34
Bonjour
Vous pouvez appeler la gendarmerie ou la Police ,ils constateront la présence du bébé dans la voiture (surtout en été )
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
2 août 2012 à 10:32
Normalement, police ou gendarmerie ne disent pas aux contrevenants qui les a prévenus.

Si vous avez vraiment peur, vous pouvez toujours le faire anonymement. Et ceux qui vous diront qu'une telle méthode "rappelle les heures les plus sombres de notre histoire", envoyez les balader... ce sont les mêmes qui détournent les yeux quand une femme se fait agresser dans les transports...

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr
si j ai bien compris , ces parents que vous decrivez comme violents et quasi alcolo
font subir de la maltraitance a leur enfant
et vous vous assitez a cela sasn broncher
je comprend que vous n'alliez pas a la gendarmerie ou la police ,on pourrait vous mettre en examen pour non assistance a personne en danger
-1
Plus vous attendez pour prévenir la police ou les gendarmes, plus vous êtes passible d'être poursuivi pour non assistance à personne en danger. L'âge de l"enfant et les risques accrus de ce fait aggrave cette non assistance.
Faites le nécessaire rapidement et téléphoner à la gendarmerie à chaque fois que l'enfant est laissé dans la voiture.

Savez-vous que des bébés meurent de déshydratation dans des voitures, pas seulement quand il fait très chaud, parce qu'ils se déshydratent en pleurant ?
-1
ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 320
Modifié par ethelred le 2/08/2012 à 10:16
Bonjour,

Je confirme que vous êtes tenue de révéler aux autorités administratives ou judiciaires les mauvais traitements à mineur ou à personne fragile dont vous auriez connaissance (article 434-3 du Code pénal).

Vous devez donc prévenir la police (gendarmerie si vous êtes à la campagne), le procureur ou le Service de Protection de l'Enfance de votre Département (ou "Conseil général" si vous préférez, même si le terme est impropre).

Si vous ne le faites pas, vous risquez 3 ans d'emprisonnement et 45000 euros d'amende.

De plus, il y a également l'infraction de non assistance à personne en péril (article 223-6 du Code pénal). Et là, c'est 5 ans d'emprisonnement et 75000 euros d'amende.

Cordialement.
-1