Héritage de ma Mère

MedZ62 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 22:13
 harmonie - 28 juil. 2012 à 13:35
Bonjour,
je vous communique mon soucis, ma mère est décédée lorsque j'avais 5 ans.
J'en ai aujourd'hui 19 et je souhaiterai récupérer l'héritage de ma mère sachant que celle-ci à acheter une maison avec mon père estimée à 350 000€.
Seulement, mon père refuse de nous donner l'héritage à moi et mon frère (23 ans) et il ne nous à jamais donner aucuns papiers, il nous à juste parler de la maison une ou deux fois concernant justement le décès de ma mère.

Mes questions sont :
-Quelle(s) démarche(s) dois-je faire?
-Quelle somme devrions nous obtenir moi et mon frère?
-Combien de temps cela prendrai t'il entre le début de la procédure et la réception de l'héritage?
-Quels sont à peu prêt les frais que nous devrions mettre de notre poche pour effectuer ces/cette démarche(s)?

Merci d'avance à vous pour vos réponses qui nous sont plus que nécessaires.
Cordialement.

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
27 juil. 2012 à 23:50
Quelle(s) démarche(s) dois-je faire?

Consulter un notaire. Les conseils d'un notaires sont gratuits (il ne peut facturer que les actes qu'il réalise)

Quelle somme devrions nous obtenir moi et mon frère?

Cela dépend du patrimoine de vos parents, du régime matrimonial qu'ils avaient (et des actes complémentaires éventuellement).
0
Mais si vous aviez que 5 ans au décés de votre mère c'est tout de même votre père qui a continué de travaillé et a fin de payer sa maison oui sa maison ,elle est a lui ,et lui n'est pas encore décédé pour que vous en hérité .
0