Sortie futuroscope d'une colonie noneffectuée

dvdman47 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 28 juil. 2012 à 15:59
 dvdman47 - 1 août 2012 à 04:23
Bonjour,

mon fils de 13 ans est parti en colo une semaine début juillet, avec une sortie au futuroscope inclus. tout a été payé en mars lors de l'inscription.
lors de l'arrivée au train il n'était deja pas sur les listes des inscrits. arrivé à la colo, toujours pas non plus sur les listes d'inscription, et a attendu en dernier pour l'attribution d'une chambre.
lors de la sortie au futuroscope, bien sur, pas inscrit sur la liste, et donc pas parti avec tous ces copains, et est resté au centre.

j'ai donc appelé le siege Cap Juniors, j'ai recu un mail comme quoi ils vont rembourser sur ma carte bleue le montant de la sortie soit 35€. mais ce n'est toujours pas fait.

une amie me dit que je peux demander le double en remboursement au titre de dommage et interet...
est-ce vrai ? si oui, est-ce que qlq'un connait il l'article de loi ?

en vous remerciant par avance

1 réponse

KEVIN26150 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
28 juil. 2012 à 23:17
Bonsoir,

C'est très rare qu'il arrive que des gamins ne soient pas inscrits sur les listes de départ/sorties lorsqu'ils font un voyage scolaire ou une colonie de vacances donc ce que le siège de Cap Juniors vous propose est très correct, certaines agences de voyages ou certaines colonies ne vous aurait même pas proposer de remboursement et aurait trouver plusieurs excuses pour justifier ce que vous dites aujourd'hui.

Le dommage et intérêt n'est appliqué que lorsque la situation dans laquelle vous vous trouvez est offensant ou atteint indirectement votre vie courante, certes c'est frustrant pour votre fils de ne pas avoir participer à la sortie avec ses petits copains, mais ce n'est qu'une erreur et malheureusement à part l'acceptation de la somme qui correspond au ticket d'entrée du parc vous ne pourrez rien faire de plus.
0
ok, d'accord, merci de votre avis...

par contre j'attends toujours le remboursement... n'y a t'il pas un delai pour enclencher une reclamation officielle ?

(je précise que j'ai un mail écrit du siege comme quoi il me rembourse.)
0