J'ai grand besoin d aide !

soph-54 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 30 juil. 2012 à 17:54
soph-54 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 31 juil. 2012 à 10:56
Bonjour,
je subit depuis 1 an et demi un divorce plus que difficile,mon ex mari est demandeur nous sommes passé en conciliation en juin 2011, et depuis il me fait les pire méchancetés.
depuis sa demande de divorce il a changé sa signature,aujourd'hui il porte plainte contre moi en disant que les crédits que nous avons fait quand nous étions marié , je les ai fait sans qu'il soit au courant vu que sa signature d avant le divorce et celle de maintenant n'est plus la même.il ma mis a la porte avec mes 3 enfants,je me suis retrouvé a vivre chez ma maman jusqu'à ce que je retrouve un toit pour les enfants et moi.aucun meubles aucun vêtements,ont m'a prêté ou donné des meubles pour que nous puissions vivre correctement.Draps,linge de toilette,lits,armoires enfin tous ce dont nous avions besoin pour vivre normalement.
Le juge a ordonné a monsieur de me rendre les affaires personnel de mes enfants et moi même 1 an et demi après l'ordonnance du juge je n'ai rein récupéré .Je n'ai plus accès a ma maison car les portes sont barricadées.Il ne respect absolument rien ,ce croit au dessus des lois.De plus en plus lui et sa nouvelle compagne raconte des choses plus hallucinantes les une que les autre.Ils nous ont fait croire qu'il avait une tumeur au cerveau,ensuite il a fait une fausse tentative de suicide,il nous a fait croire aussi qu'il avait fait 2 arrêt cardiaque qu'il était entre la vie et la mort mais 2 jours après ses soit disant arrêt cardiaque il étais sortie de l hôpital alors qu'il nous étaient reporter a moi et au enfants par sa compagne qu'il étais en train de mourir. Lettre anonyme en disant que j'étais une mauvaise maman ,que je ne soignais pas mes enfants ,qu'ils étaient mal nourris ,je suis persuadé que cette lettre viens d'eux.quand mes enfants sont avec leur père,ils ont ordre de ne pas avoir de contact avec moi , la ils sont en vacances tout le mois de juillet avec eux,mon ex belle soeur n'a pas trouvé normal que les enfants ne puissent pas m'appelai,elle a pris la décision de faire appeler les enfants quand ils le voulais ,résultat elle a pris un coup de tête par son propre frère qui lui a cassé le nez et ça sous les yeux de ma petite qui n'a que 11 ans. Il a décidé de mettre la maison en vente mais je n'ai pas mon mot a dire alors que c'est toujours chez moi. Je viens d 'avoir l'agent immobilier au téléphone pour savoir si il avait eu des visite ,il me dit que oui mais qu'il ne veut plus s'en occuper car monsieur et sa compagne vienne de l'accusé d 'avoir fouillé dans leur papiers.mon assistante social les a caractérisés de mythomane istérique .ils nous détruisent tous les jours avec leurs méchancetés et j'ai l'impression de personne ne fait rien pour les faire stopper une bonne fois pour toute .ma plus grande fille ne veut plus voir son père car elle c'est fait insulté ,des mots qu'ont ne dit pas a sa fille et de plus il lui a brisé toute ses affaires personnel qu'elle avait dans sa chambre il a tout cassé tout détruit.Il profite du système en se mettant a la banque de France,veut me faire retirer la pension alimentaire et rétroactive en plus depuis aout 2011.Mon histoire et beaucoup plus longue que ça mais j'en aurais pour des jours a écrire ce que nous vivons. quelqu'un pourrais me dire comment faire ? police pas moyen et mon avocate ne peux pas aller au delà du divorce proprement dit.C'est un combat de tous les jours moralement je n'en peux plus je fait tous pour protéger mes enfants . y a t'il un moyen de les faire stopper?puis-je vendre ma maison sans lui?ils sont mentalement malade j'ai peur pour mes enfants .j'ai peur de ce qu'ils vont encore bien trouver a nous faire subir aidez nous s'il vous plait !!!!!

2 réponses

JANEAFLO Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
30 juil. 2012 à 21:16
Bonsoir
il vous faut du courage normalement si votre maison est acheté sous le système de la communauté il vous doit la moitié si il est dedans qu'elle est payée il vous doit un loyer par contre si vous avez un prêt en court vous en devez la moitié mais je pense que votre avocat vous a expliqué
l'assistante sociale devrait elle aussi vous aider dans vos démarches mais il vous faut beaucoup de courage les lois sont plus ou moins bien faite (voir nos bulletins de vote) mais je pense que j'écrirai au procureur de la république en expliquant les faits et surtout la situation mentale et le risque pour vos enfants tjrs en recommandé avec accusé de réception
bien amicalement courage
0
soph-54 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
31 juil. 2012 à 10:12
bonjour,
effectivement mon avocate ma bien expliqué tout ça,mais les choses n avance pas aujourd'hui ils déménagent ils font leur cartons emmène des choses alors que le partage des bien n'a pas été fait par voie de notaire ,mon notaire me dit de voir avec les gendarmes mais eux me disent que c'est une histoire a voir avec mon ex mari.tous le monde se renvois la balle ,il me reste bien un huissier mais mon avocate ma dit que c'est quelque chose que je devrais payer ,financièrement je ne peux pas me le permettre ,j'ai perdue mon emplois a cause de mon ex mari ! Je pense que je vais solliciter un rdv avec le procureur mon histoire est trop longue a raconté par écrit.
0
Bonjour soph_54,

Votre grande fille peut écrire au Jaf pour demander à être entendue, dans sa lettre elle peut expliquer ses raisons.
Elle a le droit d'être assistée par un avocat, pour les enfants cela est gratuit.

Vous même avez vous un avocat ?

Demander à l'agent immobilier de vous écrire un témoignage qu'il ne veut plus s'occuper de la vente bien qu'il ait des acheteurs potentiels car M. l'accuse de fouiller dans ses papiers. Cette attestation pourra servir, si à chaque fois qu'un acheteur se présente M. fait en sorte que la vente capote. Ceci pour arriver, si nécessaire, à une vente sur licitation. M. vivant dans la maison avec sa nouvelle compagne risque fort de vouloir tout faire pour retarder la vente, même s'il dit être OK . Il semble bien pervers dans son comportement.

Comment se fait-il que vous n'ayez pas obtenu la jouissance gratuite du logement familial, alors que vous avez la garde des enfants, semble-t-il ?

Premier conseil : pour récupérer vos affaires, allez à la gendarmerie ou à la police avec votre ordonnance de non conciliation et demandez leur de vous accompagner chez votre ex. pour récupérer vos affaires et celles de vos enfants. Expliquez qu'il refuse de vous les rendre et que , de plus, il est violent (il a quand même cassé le nez de sa soeur pour une simple histoire d'appel téléphonique de vos enfants).

Autre conseil : à chaque fois que M. se comporte de manière agressive et violente devant un tiers, demandez un témoignage dans les formes rapidement, car j'ai pu constater que plus on s'éloigne de la date des faits moins les témoins sont prêts à rédiger ce témoignage.
Autant le demander immédiatement, même si ensuite on renonce à s'en servir.

Courage soph-54, tenez bon, vous verrez comme vous serez soulagée une fois cette période très difficile passée, et satisfaite de ne pas avoir céder au diktat de ce tyran.
0
soph-54 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
31 juil. 2012 à 10:56
bonjour michka,
effectivement ma grande peux etre entendu par le jaf ,mais c'est dur pour elle je ne sais pas si elle veux en arriver la , il reste son père père qui ne se soucis guère de ses enfants entre parenthèses. oui j ai un avocat elle sais tout de a à z mais elle n'a pas tous les pouvoir au dela de la procédure du divorce.les gendarmes eux de leur coté me répondent que ce n'est pas a eux a intervenir il faut que je gère cela avec mon ex mari. c'est le chien qui se mord la queue et sincèrement il me font peur lui et sa compagne ils sont fou ....puis-je a un moment ou a un autre vu leur comportement géré seule la situation ? qu'ont lui retire tout droit de vente sur la maison?malgré tout ce qu'il nous fait subir je veux qu'il ai sa part, tout ce que je demande c'est que quelqu'un lui fasse comprendre que sa façon d agir n'est pas du tout la bonne que quelqu'un les fasse stoppé
0