Notification d'avis à tiers détenteur

gal111 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 31 juil. 2012 à 13:35
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 31 juil. 2012 à 18:42
Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques temps une notification d'avis à tiers détenteur, courrier transmis à ma caisse de retraite.
J'ai une dette, suite à une taxe d'habitation de 650 euros.
Je viens donc de recevoir un courrier de ma caisse de retraite m'informant que ma retenue sera de 37 euros mensuelle.
Je trouve ce montant étonnement bas.
je me demande même pourquoi le trésor public a refusé de me faire un échelonnement alors que c'est exactement ce qui va se passer.
ma question :
Le trésor public peut il demander en plus une retenue directement sur le compte ou la retenue sur ma retraire suffira ?
Étant vraiment très serré financièrement, je m'imaginais devoir tout réglé et je me retrouve maintenant avec un échelonnement "leger"
Si la situation reste ainsi, j'avoue que je me sens soulagé car 37 euros, je peux le verser!
En bref, il y a t'il un risque d'une retenue supplémentaire ???
merci par avance

1 réponse

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
31 juil. 2012 à 18:42
Bonjour,

Tant que vous ne serez pas à jour de vos impôts, le Trésor Public peut notifier autant d'ATD qu'il le faut pour recouvrer la somme due. Attention aux ATD bancaires qui coûtent cher en frais.

Côté caisse de retraite (tout comme employeurs), les 37 euros ne sont que le résultats de l'application d'un barème voté chaque année par le Conseil d'Etat (réévalué par rapport au SMIC). En fonction de vos revenus et du nombre de personnes à charge (hors conjoint qui n'est pas compté), une somme à saisir mensuellement en découle.

La taxe d'habitation devant être payée fin 2011, il est bien trop tard pour solliciter un délai. Il aurait fallu commencer l'échelonnement à réception du premier avis.

En plus, il existe un moyen simple, la mensualisation qui permet de lisser sur 10 mois, à compter de janvier, le paiement d'une taxe ou d'un impôt. (paiement d'avance pour l'impôt à venir). Les personnes qui rencontrent des difficultés financières ont tout intérêt à se mensualiser pour lisser leurs dépenses.
0