Deux résidences principales pour étudiants?

Ecclah Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 1 août 2012 à 09:20
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 1 août 2012 à 19:29
Bonjour,

En tant qu'étudiante et apprentie, j'aurais à la rentrée prochaine 2 studios (Un en Bretagne, l'autre sur Paris), puis je déclarer les deux en résidences principales pour les APL (car ceux-ci ne sont versés qu'aux résidences principales et non secondaires)?
Pour ma part, il me semble que cela ne soit pas possible. Mais dans ce cas, qu'elle est la meilleure solution à adopter pour ne pas perdre trop d'argent?

Merci pour votre aide,

Cordialement.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
1 août 2012 à 18:57
Bonsoir,

"puis je déclarer les deux en résidences principales pour les APL (car ceux-ci ne sont versés qu'aux résidences principales et non secondaires)? "
Non, ceci est interdit. Vous ne pouvez avoir qu'une seule résidence principale. Sinon, vous êtes en situation de fraude aux allocations logement.

"Pour ma part, il me semble que cela ne soit pas possible. Mais dans ce cas, qu'elle est la meilleure solution à adopter pour ne pas perdre trop d'argent? "

Vous ne pourrez percevoir de l'APL que pour un seul logement. A vous de bâtir votre projet pour financer un second logement à vos frais ou faire en sorte qu'un seul logement vous soit nécessaire.

Cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
1 août 2012 à 19:02
Il y a des cas spéciaux pour l'APL ou on peut toucher les apl pour sa résidence principale mais aussi pour la double résidence due a un emploi ce qui est le cas.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
1 août 2012 à 19:29
Bonsoir Féloxe,

"Il y a des cas spéciaux pour l'APL ou on peut toucher les apl pour sa résidence principale mais aussi pour la double résidence due a un emploi ce qui est le cas."

C'est vrai bien entendu, mais cela reste très contingenté par les CAF. Je doute que n'importe quel apprenti puisse en bénéficier.

Ceci dit, rien n'empêche Ecclah de se renseigner à la CAF, on ne sait jamais.

Cordialement
0