Personne qui fait exprès ... mon chien

Résolu
TheTom8851 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 1 août 2012 à 10:27
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 1 août 2012 à 11:08
Bonjour,

J'ai un petit souci, je suis propriétaire d'un drathaar, tous les jours depuis quelques temps une personne qui habite dans mon village passe en vélo devant chez moi et se me a sifflet plusieurs fois exclusivement devant chez moi pour faire aboyer mon chien. Je penser que ce n'était pas pour le faire exprès mais j'ai remarqué qui recommence plusieurs fois par jours en vélo, a pied, il a même fais le coup d'allez chez mon voisin en face, ressorti en vélo faire devant la maison et repartir chez le voisin.

Je ne sais pas trop quoi faire.

Cordialement.

7 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par gerber1 le 1/08/2012 à 12:35
Bonjour,

Il faut comprendre le "chien" (la mentalité chien)

Un chien aboie parce qu'il a une mission: prévenir quand il se passe quelque chose d'anormal.

Par exemple, les éboueurs passent. Le chien voit l'agitation devant ces boites que ces maîtres ont déposé là. Pour lui: "qui sont ces étrangers qui touchent aux affaires des maîtres? Il faut que je les préviennent! Oua Oua!"

Le maitre: "mais quel ..... ce chien, ce ne sont que les éboueurs..."

Les éboueurs finissent leur vidage de conteneurs et repartent... Le chien cesse d'aboyer.

Le chien "Ah cré vindieu (chien de la Beauce...). J'ai bien fait de gueuler, ils ont laissé les boîtes déposées par les maîtres!".

La mission du chien est de vous alerter dès qu'il se passe quelque chose de pas très normal. Pour le chien, un humain parle: c'est un son normal. Un humain siffle: ce n'est pas normal. Pourquoi siffle-t-il?

Peut-on critiquer le chien de faire son travail?

Deux solutions:
- arriver à faire comprendre au chien de ne pas réagir pour les événements situés en dehors de la sphère privée, c'est à dire au-delà de la limite du jardin...
- soustraire le chien aux sollicitations extérieures...

certes le cycliste a compris que ses sifflements énervaient le chien. Mais ce chien pourrait être énervé par bien d'autres sollicitations. Vous n'allez pas intervenir envers toutes les personnes qui ont une activité "suspecte" aux yeux et oreilles du chien.

A+


un +1 sur mes commentaires - si vous avez apprécié - c'est gentil, merci.
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
1 août 2012 à 10:42
Bonjour
Votre chien ,ne devrait pas aboyer,c'est un chien de chasse et non un chien de garde.
C'est à vous de l'éduquer ,et de dire à ce monsieur d'eviter de siffler ( mais ,il est libre de siffler )
J'ai un voisin qui a le même chien ,il aboie pour n'importe quoi ( donc il lui a mis un collier et il ne le laisse pas en bordure de rue ) 
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
1 août 2012 à 10:48
Bonjour ,

Essayez, en presence de votre chien, de siffler egalement. Vous verrez sa reaction. Il faut lui faire comprendre que le sifflement n'a rien "d'agressif".
0
TheTom8851 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
1 août 2012 à 10:50
Le chien a été éduquer comme sa ce qui pour ma part n'est pas un problème avec la hausse des cambriolage et vols en ce moment, après cette personne pourquoi d'un coup ce mettrai sifflet ( pas sifflet une musique mais des sifflet court et bien sec comme pour appeler un chien) juste devant chez moi puis ne siffle plus passer la maison ! Et si ce n'est pas 6 fois par jours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
1 août 2012 à 10:53
Chien mélomane qui désire accompagner le siffleur..et alors, rien de plus naturel chez les chiens. Mais peut-être que l'un siffle faux ou que l'autre aboie faux...va savoir, quand t'as pas l'oreille musicale.
0
TheTom8851 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
1 août 2012 à 10:55
Oui c'est peut être sa enfaite !
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
1 août 2012 à 10:53
Re ,

Il me semble qu'une "explication de gravures" s'impose avec ce siffleur. Qu'il vous dise pourquoi il joue a ce jeu.
0
kikoos44 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 1
1 août 2012 à 10:34
Bonjour,

Pourquoi ne pas aller le voir et lui poser la question pour savoir pourquoi siffle t-il devant chez vous ?

Et vos voisins se plaignent-ils de ses agissements ?
-1