Chéque impayés

cendrillon78 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 1 août 2012 à 16:48
 Germain - 2 août 2012 à 14:15
Bonjour,

une amie m'a fait 2 chéques de 41 euros et 95 euros, je ne parle plus a cette amie et au moment que l'on a rompu contact j'ai mis a ma banque les 2 chéques car s'était de l'argent que je lui avais avancés en espèces. j'ai eu la surprise que les chéques étaient impayés. je voudrais savoir quel sont les moyens pour récupérer ces 2 sommes? Est ce que la banque peux comme meme me les régler ou dois je faire une procédure judiciaire? j'attends vos réponse. merci d'avance

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
1 août 2012 à 18:01
Bonjour..
Avant d'aller plus loin indique à l'Amie qu'à défaut de remboursement sous 10 jours tu lances une procédure à son encontre et qu'au final cela risque de lui coûter cher sans compter l'interdiction bancaire..
Si pas de résultat vois avec ta Banque comment procéder (Certificat...), ensuite tu peux saisir la Justice de Proximité (Presque gratuit, 35€).. Mais si l'amie est impécunieuse tu auras dépensé de l'argent en vain (Sauf d'avoir la satisfaction de lui avoir rendu la monnaie de sa pièce..).
A+
0
Bonjour,
Quel est le motif de refus des chèques? provision insuffisante?
Si tel est le cas, voie judiciaire, huissier etc etc, ou représentation pendant un an des cheques jusqu'à être payée si vous avez de la chance
0
bonjour,
mon amie m'a dit qu'elle avait fermée son compte, je ne la crois pas. je lui ai dit de me refaire 2 chéques de sa nouvelle banque et elle ne veut pas.
0
Si vous n'êtes pas remboursée, présentez vos chèques une fois par an. Votre ex amie ne pourra jamais avoir de chéquier !!
0