Cpl vivan dans la résidence princip du frère

doudou_bebe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 2 août 2012 à 23:45
doudou_bebe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 3 août 2012 à 23:24
Bonjour,

Mon mari et moi n'avons pas pu retrouver un logement décent, mes deux frères ont acheté un bien immo récemment, un T3, c'est leurs premier bien, donc leurs résidence principale qu'ils ne peuvent pas louer, nous vivons donc chez eux, l'un a déja son appartement qui loue depuis bientôt 4 ans, et le deuxième frère est rester vivre chez mes parents, nous sommes logés à titre gratuit dans leur appartement,

Donc aucun des deux proprio ne vit dans leur résidence principal, seulement nous.
Juridiquement, rien de grave ?

Je veux dire, c'est possible de tout mettre à l'adresse où nous habitons ? de déclarer aux impôts que nous habitons à cette adresse là, à titre gratuit ? etc etc... D'habiter normalement là bas...
Nous ne voulons pas avoir de problème à l'avenir avec les "impôts" ou autres...

Merci de votre aide.

2 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
3 août 2012 à 22:20
Bonjour

Vous êtes libres de vivre où et chez qui vous voulez !

Ce qui peut titiller le fisc c'est la location gratuite mais si vous avez de bonnes raisons, y'aura aucun problème.

Attention tout de même, on peut loger chez soi un proche sans faire payer de loyer mais si l'administration fiscale trouve le procédé suspect (locataire fortuné par exemple et propriétaire ayant peu de revenus, ou prix du marché très importants dans le quartier, etc), elle pourra imposer d'office le proprio au prix du marché même si réellement il ne perçoit rien.
0
doudou_bebe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 23:24
Ba, mon frère est conseiller financier, le deuxième est carreleur.
Le conseiller financier vivait déjà en appartement grâce au 1% patronal, il a vite trouver un appartement, le carreleur vit chez mes parents
Ils ont eu la bonne idée d'acheter un bien ensemble.

Mon mari perçoit a peu près 1400 euros par mois, et moi je n'ai pas d'emploi fixe, je suis en moyenne a 1100 euros par mois.

Donc non, nous ne sommes pas fortuné, et mes frères non plus.

Ceci étant dis, au niveau de la sécurité social ? On met tout à l'adresse où l'on vit ? Impôts ? Travail ? nos achats (meuble etc...) ?

Seulement mon mari & moi vivons dans cette appartement pendant que mes frères continue de payer le crédit. Bien évidemment nous les aidons un peu, en leurs donnant de l'espèce tous les mois.

Mais théoriquement, nous sommes logés à titre gratuit.
0