Bail 1 an ....

Chrissie33 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 4 août 2012 à 09:38
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 4 août 2012 à 10:24
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de renseignement concernant mes droits actuel.

Je loue une maison depuis le 1er Août 2011. Je précise, que l'annonce disais une maison 4 chambres avec possibilité de 5 chambres !
En visitant la maison il s'avère qu'il y en avais que 2, le grenier n'étant pas fini.
Mon conjoins propose au proprio de faire les travaux du grenier et donc de faire 2 chambres supplémentaire + 1 pièce de rangement.
Le proprio accepte et fourni lui-même le matériel.
Tout est bien entendu mis sur papier et signer par les 2 parties, il est également indiqué qu'il doit faire placer un évier dans le wc.
En décembre mon conjoint prend 2 semaines de congé afin de faire les travaux et la surprise, les "barres" ne sont pas de la bonne tailles ! On le signale et le proprio les récupère.
Au bout de 2 mois on recois enfin les bonne ! Malheureusement, mon conjoint ne sais plus prendre de congé pour finir les travaux, des amis nous viennent donc en aide, nous les payons (en noir) juste pour les remercier.
Il y a quelques semaines nous réalisons qu'il y a pas assez de "fibre de verre".
Je précise qu'il a fallu acheter du petit matériel par nous même et encore non remboursé.
Aujourd'hui les travaux ne sont toujours pas terminer, il manque les portes, les radiateurs et les murs à enduire et mettre en couleurs à faire par le proprio, l'évier du wc n'as jamais été placé. Nous payons donc un loyer de 895 euros pour une maison comprenant 2 chambres ! Le proprio vend la maison et je crains qu'il ne veuille plus terminer les travaux. Il m'as dit clairement il y a quelques temps qu'on pouvais commencer à chercher autre chose....
Seulement, je ne trouve pas ca tres clair...
Quels sont mes droits ? Sachant que nous avions signé un bail d'un an au 1er Août 2011, qu'il n'est pas enregistré, qu'il est mis en vente, que les travaux du grenier ne sont toujours pas fini (le proprio devais nous envoyé le chauffagiste pour le placement de radiateurs et le menuisier pour les portes), que l'évier du wc est toujours absent.

Je ne souhaite pas partir dans l'urgence mais je ne souhaite plus payé un loyer si élevé pour une maison ou il y a que 2 chambres et je ne veux plus que mon homme finisse le grenier (du moins ce qui lui reste à faire) sans certitude que le proprio finira sa partie et en sachant que nous allons devoir partir dans quelques mois...

Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer ca serais très sympa.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
4 août 2012 à 09:43
Bonjour,

Beaucoup de choses ne sont pas régulières dans ce qui vous arrive...

1) Pourquoi vous êtes-vous engagés à réaliser des travaux qui incombent au propriétaire ? Vous avez pris un risque énorme.

2) "nous avions signé un bail d'un an "
Un bail, c'est 3 ans minimum pour une location vide.

Vous vous êtes engagés à réaliser des travaux donc vous devez les faire. Quant aux maigres engagements du bailleur, les enjeux valent-ils le coup d'engager un recours au tribunal ? Pour un évier ? A vous de voir...

Cordialement
0
Chrissie33 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
4 août 2012 à 09:59
Bonjour et merci pour votre réponse.

Oui mon conjoint c'est engagé mais le proprio aussi. (et je ne parle pas de l'évier qui n'est qu'un détails)

C'est à dire que le proprio doit nous fournir TOUT le matériel nécessaire et c'est lui qui s'occupe du placement des portes, des radiateurs et de mettre en couleurs.

Il manque de la fibre de verre pour finir donc mon conjoint ne sais de toute façon pas finir le placements des plaques.

Je précise que je ne souhaite pas engager de recours au tribunal, juste quitter la maison dès que je trouverai autre chose ! Nous vivons quand même à 6 dans la maison. Un bébé de 13 mois avec mon homme et moi dans une des chambres, 2 enfants de 7 et 5 ans dans l'autre chambre et un ado de 17 ans qui vit dans le grenier non terminer. L'hiver, il est dans le salon car pas de chauffage !!!!

Je ne souhaite pas passer un deuxième hiver ainsi ! Et j'espère donc partir au plus vite.

Mais j'ai peur, que le proprio refuse de nous laissé partir. C'est pour cela que je souhaite savoir quels sont mes droits au cas ou ?

Il est vrai que nous avons pris un risque, mais la maison en valais la peine... Nous ne savions pas que le proprio mettrais la maison en vente quelques mois plus tard et que les travaux resteraient en suspens ! Il est clair, que je ne me ferai plus avoir !!!

Quand vous dites que c'est 3 ans minimum pour une location vide, qu'entendez vous par là ?
J'ai bien signé un bail d'1an et je sais que le proprio ne la pas fais enregistré alors que c'est obligatoire non ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
4 août 2012 à 10:04
"Quand vous dites que c'est 3 ans minimum pour une location vide, qu'entendez vous par là ? "
Un bail pour un logement loué vide est de 3 ans minimum reconductible, pas un an.

"J'ai bien signé un bail d'1an et je sais que le proprio ne la pas fais enregistré alors que c'est obligatoire non ?"
Votre bail est peut-être caduque. Le faire enregistrer où ça ?

0
Chrissie33 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
4 août 2012 à 10:22
Oups, je suis désolée mais en lisant votre dernière réponse je réalise que je ne suis pas sur le bon forum.

Je vis en Belgique et non France :-/ Les lois ne sont pas du tout les mêmes.

Désolée pour le dérangements,

ps: si vous connaissez un site similaire MAIS pour la Belgique je suis preneuse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
4 août 2012 à 10:24
"Je vis en Belgique et non France :-/ Les lois ne sont pas du tout les mêmes. "

Ah ! Voilà donc l'explication !

Bonne continuation à vous.
0