Pension de reversion

r42 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 - 5 août 2012 à 11:26
cgpidirecfi1 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 6 août 2012 à 09:49
Bonjour,
je suis en train de remplir la demande de reversion pour maman qui a 86 ans. dois je remplir la page 8 sachant qu'elle n'est pas remarié - d'après la personne qui s'occupe du dossier m'a confirmé qu'il fallait que je note son livret A - quelqu'un peut-il me répondre sachant que maman ne touche que 204 euros par mois mais possède des comptes que papa a fait pour son bien en cas de décès. Merci de votre réponse rapide

1 réponse

cgpidirecfi1 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 98
6 août 2012 à 09:49
Bonjour,

La pension de réversion est plafonnée, en effet les ressources personnelles du bénéficiaire et la pension de réversion à laquelle il a droit ne peuvent dépasser un plafond fixé en 2012 à presque 1 600 € par mois.
Pour calculer les ressources personnelles du bénéficiaire, on prend en compte la retraite à laquelle il a droit, et les revenus des biens mobiliers ou immobiliers dont il est propriétaire, quand ces biens ne génèrent pas à proprement parler de revenus comme par exemple une résidence secondaire on prend un revenu théorique de 3% de la valeur de ce bien. On exclut de ces biens ceux issus du partage de la communauté, et ceux issus de la succession du conjoint défunt.
Ainsi pour votre maman, si elle possède uniquement une retraite de 204 €et un livret A, vous pouvez sans problème déclarer ce livret qui n'impactera pas le calcul de sa pension de réversion.

Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas.

Cdlt
0