Bientot 18 ans, bientot dehors..

Résolu
Bafana01 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 5 août 2012 à 11:43
 dna.factory - 8 août 2012 à 09:38
Bonjour,

Alors je vais expliquer brièvement ma situation qui en résume le titre, mes parents a bout attendent mes 18 ans pour, je sourligne cette affirmation pour me mettre dehors.

Etant deja mis a la porte a plusieurs reprise ou j'ai du me rendre au commissariat pour retourner chez moi car n'ayant que 17 ans mes parents se devaient de me garder, aujourd'hui ils jubillent l'arrivée de ma majoration d'ici le 18 aout..

J'ai deja lu plusieurs sujet, mais moi je ne serait ou allez a cette date, me rendre au commissariat encore et avec mes 18 ans ? Deja que j'etais pas recu tip top..
Niveaux aides, le tribunal ?

Sachant que j'ai raté mon bac cette annee a cause de toute ces peripeties, je serai toujours au lycee generale l'annee scolaire 2012-2013 ( 1er redoublement.. )

La cause est que j'ai pas pu donner 100€ a ma mere lorsque j'ai travaillé deux semaines ( qui n'en eprouvais meme pas le besoin , cependant tout va a ma soeur.. )

De plus j'ai pas le droit a l'electriciter dans ma chambre et ni de toucher a aucune prise de l'appart, mon forfait tel a ete resiller depuis plusieurs mois, et aujourd'hui elle ma menacer si je touchais a la nourriture...

Bref mon message est ecrit dans la rapidité desolé pour toutes ces fautes monstrueuses et le texte par forcement coherent d'un paragraphe a l'autre, cependant j'ai besoin d'aide...

Cordialement,
Bastien.

29 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
5 août 2012 à 14:55
L'ensemble des revenus de votre mère et de votre père seront étudiés par le juge, ainsi que leurs charges (crédit...). En prenant en compte tout ça, il déterminera le montant de la pension alimentaire que vos parents vous doivent.

"elle est perduader qu'elle me donnera pas un sous"

Ne vous fiez pas à ce qu'elle dit, elle essaie sans doute de vous dissuader d'entamer une procédure. Je pense que votre mère vous a suffisamment montré que vous ne pouviez pas lui faire confiance, ne pensez-vous pas ?
4
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
5 août 2012 à 12:14
Bonjour

On ne peut pas mettre ses enfants dehors sans un sou, même majeurs!

Si c'est le cas, vous pouvez demander une pension alimentaire si vous n'avez pas les moyens de subvenir à vos besoins.

Vous devriez anticiper cette date fatidique en en parlant rapidement à une assistante sociale qui pourra vous orienter et vous conseiller.

0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
5 août 2012 à 12:14
Bonjour,

Vos parents ont l'obligation de subvenir à vos besoins tant que vous êtes étudiant et que vous n'avez pas de travail.

Même si vous ne pouvez pas empêcher qu'ils vous mettent dehors, vous devez envisager de les poursuivre au tribunal afin de leur réclamer une pension alimentaire. Pour l'hébergement d'urgence, vous serez probablement installé en Foyer de Jeunes Travailleurs où il faudra vous adresser. Vous pouvez également contacter la Mission Locale dont vous dépendez et une assistante sociale qui pourra vous renseigner.

Courage à vous, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Cordialement
0
Bafana01 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
5 août 2012 à 13:36
Je viens d'avoir une discution a priori elle aurai deja convenue un rdv avec l'assistance sociale et elle m'a parler de 30€ je sais pas si cette somme est mensuelle ou journaliere. Il me semble que je peut prendre un rdv chez un avocat car je suis encore mineure et ca reste gratuit.
La j'entend qu'un dossier est deja en cour a l'assistance sociale, j'ai le droit carement a des menaces de mort ... Elle ma signaler aussi que le fait que j'ai travailler vers le moi de fevrier jusqu'a juillet lors d'emploie saisonnier rentre en compte contre moi a priori
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
5 août 2012 à 13:39
"Il me semble que je peut prendre un rdv chez un avocat car je suis encore mineure et ca reste gratuit. "
Exact.

"Elle ma signaler aussi que le fait que j'ai travailler vers le moi de fevrier jusqu'a juillet lors d'emploie saisonnier rentre en compte contre moi a priori"

Qui vous dit ça et à propos de quoi ?

0
Bafana01 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
5 août 2012 à 14:00
Ma mere,

Le fait que j'ai travailler pourrait contrer une pension alimentaire( ou l'abaisser ) : ces sommes gagnées aurait du etre gerer de maniere plus responsable..
Si je peut pas me faire plaisir avec ce que je gagne difficilement qui le fera a ma place ?..

Et mon pere viens de signaler qu'un dossier a l'assistance sociale a ete fait ya plusieurs annee quand j'etais gosse comme quoi que ma mere ete agressive, vulgaire contre moi et ma soeur.

Autre chose ont ils le droit de ne pas me nourrir ? Enfin bon ce midi j'ai pas eu le droit a mangé, en attendant ce soir ( les soupes arrivent ^^)
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
5 août 2012 à 14:08
Votre mère se trompe sur toute la ligne. Vous êtes étudiant, même si vous travaillez ponctuellement cela ne dispense pas vos parents de subvenir à vos besoins.

"Autre chose ont ils le droit de ne pas me nourrir ?"

Non, vos parents sont dans l'illégalité la plus totale. Il est urgent de saisir le tribunal pour demander une pension alimentaire à vos parents.

Vos parents travaillent ?
0
Bafana01 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
Modifié par Bafana01 le 5/08/2012 à 14:10
C'est vraiment pas evident de s'organiser, d'anticiper un depart imprévue sans rien, enfin bon vu les relations entretenues c'est la meilleure solution. Je peut pas me renseigner aupres des maisons d'accueil egalement ? ( il me faut juste une solution durable un an ) normalement si j'aurai eu mon bac j'aurai ete en dut alternance j'avais deja le patron donc la partir aurait ete moins genant mais la comme ca

Merci de vos reponses, de vos aides et de votre temps consacrer ca me fais deja quelques idees
0
Bafana01 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
5 août 2012 à 14:11
Ma mere est fonctionnaire et mon pere retraité
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
5 août 2012 à 14:17
"Je peut pas me renseigner aupres des maisons d'accueil egalement ?"
Oui préparez-vous, le jour où vos parents vous expulsent, il faudra une solution très vite.

"Ma mere est fonctionnaire et mon pere retraité"
Donc ils sont solvables, vous obtiendrez une pension alimentaire au tribunal.

Courage à vous
0
Bafana01 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
5 août 2012 à 14:19
Elle viens de me dire qu'ils ne payent pas d'impot sur le revenue
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
5 août 2012 à 14:21
"Elle viens de me dire qu'ils ne payent pas d'impot sur le revenue"

Même si c'est vrai, cela ne signifie pas qu'ils ne seront pas condamnés à vous verser une pension. Un salaire + une retraite = ressources suffisantes pour ne pas s'affranchir de ses obligations à l'égard de ses enfants.
0
Bafana01 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
5 août 2012 à 14:29
Meme si elle en a pour 15 ans de credit.. Elle utilise le terme endetter ( maison achetée ) enfin bref elle est perduader qu'elle me donnera pas un sous ah si, l'euro
Symbolique.
0
Bafana01 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
5 août 2012 à 17:36
Certainement; je pense avoir eu toute mes reponses, mes sinceres remerciement, je sais plus ou moins quelle demarche adopter desormais
0
Quelle est la position de votre père ?

Pourquoi n'aviez vous plus droit à l'électricité et votre forfait téléphone résilié ? Vous parlez de 100€ que vous n'avez pas donné à votre mère quand vous avez travaillé, vous y étiez vous engagé ?
Auriez-vous par une utilisation démesurée d'internet ou de votre téléphone portable généré une ou des factures démesurées ?

Je me pose ces questions car vous ne donnez pas le motif de cette mise à laporte.
0
Bafana01 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
6 août 2012 à 12:07
Mon pere est de mon coter face cacher il ne montre rien devant ma mere parce que cette derniere le tiends ( menace de divorce etc.. )

Jai plus le droit a l'electriciter car en effet je joue bcp les jeux en lignes ( pas plus que mon frere ) , le portable est a forfait bloquer 20€ tous les mois ni plus ni moins, mes parents se sont jamais plein d'une facture d'electriciter ou de portable ils m'ont mis court a tout pour me faire excuser moi du terme " chier " que je degage de moi meme sans que se sois a eux de me mettre a la porte ils utilisent des moyens de pressions sur mes points faibles..
Aucun engagement n'a ete effectuer, jai fais mes deux semaines de travail selon mon contrat et ils m'ont reclamer 100€ alors que deja je n'ait rien de leur part tout va a ma soeur ils m'enlevent tout et limite me font du chantage ( voir racket )

Et a cette heure ci je discute encore avec eux, et pour s'epargner de payer quoique se sois niveau pension alimentaire ils m'ont dit ils vont s'endetter et que se serai a moi de payer pour eux.. Voyez vous jusqu'ou ca va de jour en jour la situation s'agrave..
0
Inutile de discuter droits et finances avec vos parents, d'après ce que vous nous dites, j'ai l'impression d'une surenchère qui envenime un peu plus la situation.

Si vous souhaitez, malgré l'ambiance, rester vivre avec votre famille jusqu'à l'obtention du bac. le mieux est de leur dire et de négocier un modus vivendi qui convienne à tous., et il vous faut faire des concessions.
Si c'est impossible, direction au plus vite vers la mission locale pour l'emploi des jeunes dont dépend votre commune. C'est l'organisme le plus compétent pour vous aider à trouver des solutions avec l'assistante sociale qui s'occupe de votre lycée, mais là elle est en vacances.
0
Bafana01 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
6 août 2012 à 13:30
Merci de votre temps pour ces reponses.

Le fait n'est pas que je ne veut pas rester chez eux en attendant mon bac c'est qu'ils veulent me mettre dehors, et je pense qu'aucun arrangement n'est possible ils ne veulent rien entendre.

En attendant la rentrer jai louer un studio deux semaines pour la fin des vacances histoire de calmer la situation, et je dois donc attendre la rentree scolaire ( peut etre que le lycee pourra m'aider dans les demarches ?? )
0
N'attendez pas la rentrée pour vous renseigner auprès de la mission locale, les solutions d'hébergement ne sont pas faciles à trouver.
Vous allez pouvoir continuer à payer un loyer après la entrée ?
0
Bafana01 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
6 août 2012 à 15:20
Non je ne pense pas , le studio est a titre de sejour saisonnier de plus.
Je viens de regarder sur internet le but de la mission locale est de suivre une formation pour acceder a une branche de metier, ce qui mettrai court a mes etudes...
Je pense y allez dans la semaine peut etre que je pourrai avoir une proposition permettant de combiner cours et travail, les missions locale ont elles le meme systeme ou je doit en faire plusieurs pour voir se que chacun me conseillera ?
0