Emprunter si conjoint fiché Banque de France?

Résolu
prieto8183 - 5 août 2012 à 17:55
 prieto8183 - 5 août 2012 à 18:55
Bonjour à toutes et à tous et merci de bien vouloir lire ma question et accorder votre temps pour y répondre,

Alors voici ma question : est-il possible de faire un prêt immobilier à la banque lorsque son conjoint est fiché pour 5 ans à la banque de France suite à une procédure de rétablissement personnel.

A savoir, nous ne sommes pas mariés ni pacsés, cette personne ne sera pas co-emprunteur et le rétablissement personnel ne concerne que ses dettes à elle. Dettes antérieures à notre concubinage pour info donc sur les papiers de la banque de France et du tribunal, seul son nom apparaît à elle.

Cependant, je suppose que la banque va me poser quelques questions sur mon conjoint et ses revenus etc. Est-ce qu'elle va demander si un fichage existe ?

J'ai un projet d'achat pour d'ici à 2 ans et je me pose la question de savoir s'il pourra se réaliser dans l'état ou est-ce qu'il faudra attendre que tout soit remis dans l'ordre vis à vis de la situation du conjoint.

Cette réponse me permettra d'être fixé sur le sujet.

Encore une fois merci d'avance pour le temps que vous passerez à me lire et surtout à me répondre.

Bonne lecture,

Très cordialement,

1 réponse

cstep Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
5 août 2012 à 18:25
Bonsoir, suite votre question, si vous faites l'opération seule, votre compagne n'interviendra pas dans la demande de crédit, donc la banque n'a pas à vous poser de question sur cette dernière. Combien même elle est inscrite à la BDF, elle n'intervient aucunement à cette demande, donc vous n'avez rien à dire sur votre compagne, tout simplement. Par contre si vous êtes obligé pour pouvoir faire le prêt, de faire intervenir votre compagne de par son salaire, il est sûr que la banque refusera. Donc tout simplement faire votre prêt à votre nom sans votre compagne ou attendre la levée de la banque de France
0
Très bien. Merci beaucoup pour votre réponse.
0