Différend autour de la mitoyenneté

Vidi du 34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 6 août 2012 à 12:24
 Fab67 - 10 août 2012 à 11:28
Bonjour,
J'ai un différend avec mon voisin au sujet d'un mur mitoyen. Il m'accuse de le dégrader, a eu recours à un expert qui doit venir le 11 septembre.
Ce mur a été construit par l'ex propriétaire de sa maison. Il a été construit en deux fois, ce que ce monsieur doit ignorer. De ce fait, avec les variations naturelles du terrain, il se fissure suivant les rajouts qui ont été faits.
Ce monsieur nous harcèle par courrier en recommandé, en nous coupant les haies sur notre terrain.
Que pouvons nous faire, nous avons vraiment besoin de conseils.

4 réponses

BmV Messages postés 90586 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 18 082
6 août 2012 à 13:31
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? "Je vous remercie d'avance" ???? 


Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.
Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse


                
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
Modifié par Foyer le 6/08/2012 à 20:28
Bonjour ,

Apres verification dans la charte, le mot "Bonjour" figure egalement comme terme de politesse .
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
6 août 2012 à 20:11
Bonsoir ,

Rappelez donc a votre charmant voisin qu'il n'a pas a couper vos haies sans votre accord et que vous pourriez porter plainte pour degradation volontaire.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
6 août 2012 à 23:35
bonjour

Que pouvons nous faire, nous avons vraiment besoin de conseils.

attendre ce 11 septembre.
il arrive que ça s'effondre ces jours-là...

et demandez à votre assureur de vous assister.
0
Bonjour,

Nous ne savons pas vraiment ce que réclame votre voisin.
Il veut que vous répariez à vos seuls frais ? ou reconstruire un nouveau mur ? ou une indemnisation ?
Il vous accuse de dégrader ce mur comment ? Avec vos haies ?
Sont-elles plantées aux distances réglementaires ?
De quand date le mur ?

Trop peu de détail pour pouvoir répondre avec précision et vous conseiller.
0